Internat Animalik

Forum RPG fantastique
top school rpg
top all rpg
revelation top site
communaute des admins forum
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 [Gimp] Ajouter des touches de couleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Kelly Kain
Timide

Kelly Kain
profil
Messages : 17
Date d'inscription : 18/12/2012

Personnage
Age:
Pouvoir: Lire dans les Pensées [PP = 30]
Race précise:

[Gimp] Ajouter des touches de couleur Empty
MessageSujet: [Gimp] Ajouter des touches de couleur   [Gimp] Ajouter des touches de couleur Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 16:40
Bonjour à tous !

Vous vous demandez "mais quelle touche de couleurs ?", "de quoi parle-t-elle ?", n'est-ce pas ?
Voici un exemple de création où j'ai ajouté des touches de couleurs:
[Gimp] Ajouter des touches de couleur JKCbz3HJFl

Ce ne sera pas un tuto' image, car je galère pour les faire comme çà, donc ce sera un tuto "basique", à l'écrit.
Je vais essayer d'être le plus claire possible. ^^
Trêve de blabla, voici donc ma technique pour ajouter des touches de couleurs.
Je ne pense pas être la seule à faire comme çà. Vous pouvez aussi utiliser cette technique pour ajouter une source de lumière.

Tutoriel par Mr.Rager.
- Tout d'abord, vous allez ouvrir votre création.
Comme vous l'aurez remarqué, je n'ai pas fais de création, j'ai simplement pris une image que j'ai réduite.
Nous allons donner "de la vie" à cette création, en lui apportant des couleurs. Moi, je vais ajouter pleins de couleurs.
- Ouvrez un nouveau calque transparent. Vous allez mettre en mode de calque "Ecran". Vous verrez ensuite pourquoi. ^^
- Changez vos couleurs de palettes par celle que vous voulez voir sur votre création. Moi, je mets noir en deuxième couleur de palette (le noir étant transparent grâce au mode écran), et en première couleur, je vais mettre du rouge. Un rouge ni trop clair, ni trop foncé.
- On prend l'outil Dégradé, et en forme on met "Radial". On clique sur la création, et la couleur apparait. *-*
- Si vous voulez ajouter d'autres couleurs, ouvrez d'autres calques transparents en mode Ecran, et mettez vos couleurs où vous le souhaitez.
- Le résultat peut être très lumineux, ce qui ne rend pas forcément jolie. Vous pouvez ajouter/enlever du contraste et de la luminosité sur le calque de votre image, voir aussi du renforcement. ^^

Voici mon résultat.

Avant/après:

[Gimp] Ajouter des touches de couleur Y3ZHiLtzV5 >> [Gimp] Ajouter des touches de couleur J5WsOqpmkI
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
x Compte Fondateur x

Compte Fondateur
profil
Messages : 1657
Date d'inscription : 27/05/2012

[Gimp] Ajouter des touches de couleur Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Ajouter des touches de couleur   [Gimp] Ajouter des touches de couleur Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 17:22
Merci pour le tuto =)
Revenir en haut Aller en bas
https://internat-animalik.1fr1.net
Invité
Invité

Anonymous
profil

[Gimp] Ajouter des touches de couleur Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Ajouter des touches de couleur   [Gimp] Ajouter des touches de couleur Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 18:28
C'est dommage c'est gimp, j'ai jamais rien pigé à ce truc xD
Revenir en haut Aller en bas
Kelly Kain
Timide

Kelly Kain
profil
Messages : 17
Date d'inscription : 18/12/2012

Personnage
Age:
Pouvoir: Lire dans les Pensées [PP = 30]
Race précise:

[Gimp] Ajouter des touches de couleur Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Ajouter des touches de couleur   [Gimp] Ajouter des touches de couleur Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 11:35
    De rien Cool
    Oh Gimp est simple pourtant, si tu as Photoshop, c'est un peu le même principe mais en moins "performant" on va dire. ^^
    Si tu as Photofiltre ... Bah c'est juste les calques en plus. Il peut paraître compliqué avec toutes les fenêtres mais en fait il est très simple Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous
profil

[Gimp] Ajouter des touches de couleur Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Ajouter des touches de couleur   [Gimp] Ajouter des touches de couleur Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 11:57
Etant passé de Tofiltre à Tofiltre 7, je confirme que la transition pas calque - calque est stressante au début, mais c'est vraiment pratique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Naleï Yuiko
Confiant

Naleï Yuiko
profil
Messages : 111
Date d'inscription : 18/10/2012

Personnage
Age: 16ans
Pouvoir: Faire Apparaître des Ailes [PP = 70]
Race précise: Pandi

[Gimp] Ajouter des touches de couleur Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Ajouter des touches de couleur   [Gimp] Ajouter des touches de couleur Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 16:07
Et moi qui croyait que c'était avec un brush fuzzy qu'il fallait faire ça...Me voilà à revoir mon gentil jugement. J'essaye dans la seconde chef.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous
profil

[Gimp] Ajouter des touches de couleur Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Ajouter des touches de couleur   [Gimp] Ajouter des touches de couleur Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 10:42
Ah nan mais Gimp je me sent pommée, y a trop de fenêtres je pige rien xD Je préfère mon photoshop x)
Revenir en haut Aller en bas
Naleï Yuiko
Confiant

Naleï Yuiko
profil
Messages : 111
Date d'inscription : 18/10/2012

Personnage
Age: 16ans
Pouvoir: Faire Apparaître des Ailes [PP = 70]
Race précise: Pandi

[Gimp] Ajouter des touches de couleur Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Ajouter des touches de couleur   [Gimp] Ajouter des touches de couleur Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 14:54
Muhahaha, ça c'est pas dit Aliénor :crève:
Revenir en haut Aller en bas
Chiara Maloon
Habitué

Chiara Maloon
profil
Messages : 158
Date d'inscription : 07/12/2012

Personnage
Age:
Pouvoir: Contrôle de l'Anatomie [PP = 20]
Race précise:

[Gimp] Ajouter des touches de couleur Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Ajouter des touches de couleur   [Gimp] Ajouter des touches de couleur Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 15:14
Merci pour ton tuto ! Smile
VIVE GIMP !
Revenir en haut Aller en bas
Kaneko S. Noriyuki
Timide

Kaneko S. Noriyuki
profil
Messages : 18
Date d'inscription : 09/06/2013

Personnage
Age: 17 ans
Pouvoir: Agilité [PP = 20]
Race précise: Lainks

[Gimp] Ajouter des touches de couleur Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Ajouter des touches de couleur   [Gimp] Ajouter des touches de couleur Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 2:38
Merci pour ce tuto, je me rappelle bien avoir cherché à faire ça sans jamais trouver auparavant ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


profil

[Gimp] Ajouter des touches de couleur Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Ajouter des touches de couleur   [Gimp] Ajouter des touches de couleur Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
 

[Gimp] Ajouter des touches de couleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Signature "loneliless pink" pour Gimp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Internat Animalik :: Autres :: Mur d'Expression :: Cours - Tutoriaux & Sources-