Internat Animalik

Forum RPG fantastique
top school rpg
top all rpg
revelation top site
communaute des admins forum

Partagez
 

 Y a quelqu'un ? [Rosie & Jonhyun]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Chen JongDae
Saranghae SHINee et Les Cacahuètes

Chen JongDae
profil
Messages : 440
Date d'inscription : 19/11/2013
Sur l'avatar ? : Kim JongDae

Personnage
Age: 18
Pouvoir: Je duplique les choses, moi, et les gens avec qui j'ai un bon feeling
Race précise: Tiger

Y a quelqu'un ? [Rosie & Jonhyun] Empty
MessageSujet: Y a quelqu'un ? [Rosie & Jonhyun]   Y a quelqu'un ? [Rosie & Jonhyun] Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 15:08


"Dans toutes les langues"
“Rosie Hollow & Jonghyun Hae-Won”
Y a quelqu'un ? [Rosie & Jonhyun] Oo9e




7:00. Bien sur, mon réveil n’a pas sonné, il était encore bien trop tôt mais comment dire ? Je ne dors pas très bien depuis quelques jours. Quand je m’endors, ce qui est déjà en soi un miracle, je me réveille à peu près deux heures après, en sueur et paralysé par un nouveau cauchemar. Hier, je courrais dans un couloir mais plus je me fatiguais, plus la porte s’éloignait. Un cauchemar classique après tout. Mais cette nuit, c’était particulièrement étrange. Imaginez que je sois dans une sorte de boîte en verre, avec un seul petit trou en haut pour laisser passer l’air et que, peu à peu, ma prison se remplisse d’eau et la seule façon pour moi de m’en sortir, c’est de me noyer sans résister. Je savais qu’il fallait que je me laisse mourir pour sortir en pleine forme de cette boîte mais je ne commandais plus mon corps, je ne pouvais pas décider d’arrêter de respirer. Une longue apnée, douloureuse, et au moment de mourir, un brusque choc provenant de je ne sais où qui me réveille dans un sursaut. Autour de moi, tout le monde dort. A sept heures du matin, ce n’est pas vraiment étonnant mais en ce moment, j’aurais préféré que quelqu’un soit insomniaque. Parfois, YeSung est réveillé mais il est en général dans un état tellement végétatif qu’il ne sert pas à grand-chose en guise de réconfort. Enfin bref.

Je me suis levé discrètement pour chercher de quoi m’habiller dans le placard que je partageais avec Sungmin. J’ai attrapé sur le haut de la pile un tee-shirt jaune et orange à motifs Tétris et sur la pile du dessous un jean sombre que j’ai agrémenté d’une paire de lunettes, pour l’instant laissée sur le haut de ma tête. Une fois mon téléphone débranché, je me suis éclipsé le plus silencieusement possible prenant la direction de je ne sais pas encore où.

Dans les couloirs, il n’y avait pas âme qui vive. A sept heures du matin, c’est compréhensible mais bon, ça fout un peu la chair de poule les couloirs sombres avec la lumière qui filtre à peine à travers la brume extérieure. Ça ferait une super scène de film toute cette ambiance. M’enfin, je suis pas là pour penser à me faire un film mais plutôt pour… je ne sais pas, peut-être cette porte, la bibliothèque je crois.

La bibliothèque… En effet, c’était bien ça mais je ne sais même pas pourquoi je suis entré vu que j’ai horreur de cet endroit. La seule raison pour laquelle j’aimais lire c’était quand il y avait un lien soit avec la musique soit avec mon pays natal. Et là, je voulais pas forcément réveiller des souvenirs pas trop agréables. En flânant dans les rayons de la bibliothèque, je remarquai une étagère dont je n’avais pas encore constatée l’existence jusqu’à présent. Dessus, des tas de bouquins parlant de la musique, avec des partitions, des paroles, des traductions et des manuels d’apprentissage. L’étagère d’Ali Baba. Je pris le premier livre de l’étagère du haut intitulé « Un monde de paroles ». En parcourant les pages, je pus remarquer que c’était un livre qui, en cent pages, donnait les paroles de dix chansons traduites à chaque fois en dix langues. Le reste de l’étagère supérieure contenait la fin de la collection. En tout, cela devait faire à peu près une centaine de chansons traduites. Presque mille paroles différentes à apprendre. C’était un nouveau défi pour moi. Ça me ferait pas de mal et ça m’occuperait probablement pendant mes futures insomnies. Le premier chapitre était consacré à une chanson basique « Jingle Bels » d’abord en Anglais puis en Français, en Italien, en Espagnol, en Allemand, en Brésilien, en Catalan, en Breton, en Canadien, en Chinois, en Japonais, en Thaï, en Coréen, en Arabe, en Hollandais, en Croate, en Grec, en Turc, en Vietnamien et en Zoulou. Ok, ça ne sert pas à grand-chose de savoir chanter « Jingle Bels » dans toutes ces langues mais par principe, j’essaierai.

Je commençai à chantonner l’air en Anglais, puis en Français et en Coréen puisque ce sont les trois langues que je maîtrise le mieux et ensuite je me suis attaqué au Japonais, étant donné que je connais deux ou trois trucs par-ci par-là via mes origines. Pourtant, je fus forcé d’arrêter quand j’eus l’impression de sentir une sorte de… présence. C’était assez louche, surtout que je n’avais vu personne entrer. Quelqu’un devait être arrivé avant moi, mais qui ? Surtout à cette heure-là, aucun élève n’est levé en temps normal…

Fiche crée par Thundy sur http://epicode.bbactif.com/" class="postlink" target="_blank" rel="nofollow">Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Rosie Hollow
Populaire

Rosie Hollow
profil
Messages : 540
Date d'inscription : 11/08/2014
Sur l'avatar ? : Filippa Smeds

Personnage
Age: 26
Pouvoir: Unknown
Race précise: Kuma

Y a quelqu'un ? [Rosie & Jonhyun] Empty
MessageSujet: Re: Y a quelqu'un ? [Rosie & Jonhyun]   Y a quelqu'un ? [Rosie & Jonhyun] Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 1:40

Y a quelqu'un ?

Rosie n'avait pas envie de dormir décidément. Elle était trop curieuse de ce qu'il se passait dans cet internat, c'était un lieu magique et juste parfait pour elle : elle aurait alors toutes les informations qu'elle voulait sur les Animaliks... sur elle. Elle se cherchait depuis si longtemps qu'elle ne se souvenait pas avoir déjà eu l'impression de se connaître vraiment. Comme quoi il suffisait de peu pour être perdue... Seulement durant la nuit, il n'y avait pas grand monde. Elle entendait les gens dormir et avait déjà fini son travail alors elle découvrit un peu plus le bâtiment en entrant par différentes portes jusqu'à trouver une pièce sombre. Il y avait... des lits. Elle referma rapidement et partit alors. Descendant les escaliers, elle trouva une autre pièce, tout aussi sombre. La jeune fille fut méfiante alors mais regarda discrètement à l'intérieur. De grands meubles en bois y étaient installés, avec des étagères... A bien y regarder, il y avait des livres sur celles-ci. Une bibliothèque. Elle marcha le long de chaque rangée, faisant tout le tour de la pièce, découvrant encore et encore plus de livres. Un sourire s'afficha sur son visage et elle recommença alors tout en regardant les noms et les catégories. Poésie, théâtre ou même romans policiers, romantiques... Il y avait aussi des livres d'informations ainsi que le règlement de l'internat. Un vieux livre, apparemment. Qui ne semblait plus être d'actualité... Seulement elle put voir que la règle était toujours la même depuis lors : Les Animaliks seulement peuvent accéder à l'internat, uniquement eux.

Rosie s'était habituée depuis un moment à côtoyer de simples Hommes mais elle se demanda ce que ce serait alors de ne vivre qu'avec des gens comme elle. Serait-ce vraiment si différent ?

Elle entendit quelqu'un entrer et décida de ranger le livre pour aller à la rencontre de la personne qui était sûrement la seule à être réveillée à part elle... Cependant, elle hésita. La jeune Kuma était de nature un peu trop enjouée, toujours décidée à aller vers les autres pour leur parler et surtout pour savoir s'ils allaient bien. C'était sa seule préoccupation : aider les gens qui n'allaient pas bien. Sa volonté première était que tout le monde aille bien, que ce soit mentalement ou physiquement...

Elle se décida enfin à approcher quand elle entendit chantonner. Une jolie voix apparemment. Mais elle savait à présent que c'était un homme, plutôt jeune... Rosie ne savait même pas comment elle pouvait définir ce genre de choses, seulement ces informations lui arrivaient directement. Et elle ne se trompait quasiment jamais. En fait, elle n'avait aucun souvenir de s'être trompée une seule fois. Elle fit quelques pas vers le son qu'elle avait entendu pour aller se présenter mais elle finit par ne plus être sûre d'elle-même.


_
Euh... Bonjour ? Je ne sais même pas l'heure qu'il est, on est peut-être encore en pleine nuit... Ça va ? Tu t'appelles comment ?

Elle s'approcha d'un peu plus près pour qu'il puisse la voir et ne pas avoir peur. Il est vrai que d'entendre quelqu'un ainsi pourrait faire sursauter au moins... Rosie n'avait jamais eu le cas mais bon nombre de personnes lui avaient fait la remarque de faire un signe ou d'émettre un son avant de se montrer vraiment. Cela la faisait sourire le plus souvent... Elle regarda le jeune homme avec un livre dans les mains. Il avait des traits asiatiques de ce qu'elle pouvait voir... Mais pourquoi était-il levé si tôt ?

© Nye-Hael sur Epicode



Dernière édition par Rosie Hollow le Jeu 4 Sep 2014 - 0:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chen JongDae
Saranghae SHINee et Les Cacahuètes

Chen JongDae
profil
Messages : 440
Date d'inscription : 19/11/2013
Sur l'avatar ? : Kim JongDae

Personnage
Age: 18
Pouvoir: Je duplique les choses, moi, et les gens avec qui j'ai un bon feeling
Race précise: Tiger

Y a quelqu'un ? [Rosie & Jonhyun] Empty
MessageSujet: Re: Y a quelqu'un ? [Rosie & Jonhyun]   Y a quelqu'un ? [Rosie & Jonhyun] Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 18:12

Revenir en haut Aller en bas
Rosie Hollow
Populaire

Rosie Hollow
profil
Messages : 540
Date d'inscription : 11/08/2014
Sur l'avatar ? : Filippa Smeds

Personnage
Age: 26
Pouvoir: Unknown
Race précise: Kuma

Y a quelqu'un ? [Rosie & Jonhyun] Empty
MessageSujet: Re: Y a quelqu'un ? [Rosie & Jonhyun]   Y a quelqu'un ? [Rosie & Jonhyun] Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 0:00

Y a quelqu'un ?


Rosie vit le jeune homme déposer le livre qui semblait tant l’intéresser auparavant. Cependant elle le vit sursauter… De la surprise ? C’était parfaitement compréhensible vu qu’elle arrivait de nulle part sans même annoncer sa venue. Enfin elle avait tout de même parlé… Elle hésita alors mais puisqu’elle était lancée, il lui fallait continuer. La jeune fille lui sourit alors surtout quand il se présenta. Il n’avait pas répondu à toutes ses questions mais elle ne préférait pas insister là-dessus. Après tout, elle avait pris l’habitude de savoir comment les gens se sentaient alors même qu’ils essayaient de lui mentir… C’était quelque chose de bizarre mais elle aimait à se dire que c’était son petit sixième sens… ou un don, quelque chose du genre.
 

_Je m’appelle Rosie. Appelle-moi Ross’ si tu veux… Oh merci. Je n’ai pas de montre sur moi, à vrai dire.
 

Il lui répondit à son sourire en continuant de parler. Une chose frappa Rosie, ou plutôt une phrase... la fin de sa phrase :
 

_J’ai pas envie de te manger pour le moment…
 

S’asseoir ? Pourquoi pas ? Après tout, elle s’était approchée pour discuter et il avait raison : c’était plus simple. Elle garda une distance raisonnable mais s’assit tout de même. Rosie se pencha pour lire ce qu’il y avait d’écrit sur le livre : « Un monde de paroles ». De quoi cela pouvait bien parler ? Quoique, il chantait, c’était peut-être paroles dans le sens… paroles. C’était vraiment bizarre de se dire ce genre de chose mais elle se comprenait, évidemment. Il devait bien n’y avoir plus qu’un mètre entre eux et elle ne pouvait pas bien voir sa taille, mais sa carrure était bel et bien celle d’un jeune homme. Il n’était pas carré comme un homme très musclé mais pas non plus fluet comme un jeune garçon, ses traits asiatiques étaient vraiment prononcés, surtout de près. Mais il était plutôt beau garçon.
La jeune fille se sentit observée et regarda alors ailleurs, quelque peu gênée. Elle se demandait toujours si elle avait un bouton sur le nez ou quelque chose qui n’allait pas sur son visage pour qu’on la regarde avec un peu d’attention. Elle avait tellement envie de lui demander comment il allait mais préférait parler d’autre chose puisque ça avait été sa volonté première, sinon il n’aurait pas continué la conversation comme si de rien n’était…
 

_Alors tu t’intéresses aux classiques ?, lui demanda-t-elle en désignant le livre du menton. Jingle Bells je crois ?
Un sourire étirait son visage, elle se voulait vraiment gentille…

© Nye-Hael sur Epicode



Dernière édition par Rosie Hollow le Jeu 4 Sep 2014 - 0:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chen JongDae
Saranghae SHINee et Les Cacahuètes

Chen JongDae
profil
Messages : 440
Date d'inscription : 19/11/2013
Sur l'avatar ? : Kim JongDae

Personnage
Age: 18
Pouvoir: Je duplique les choses, moi, et les gens avec qui j'ai un bon feeling
Race précise: Tiger

Y a quelqu'un ? [Rosie & Jonhyun] Empty
MessageSujet: Re: Y a quelqu'un ? [Rosie & Jonhyun]   Y a quelqu'un ? [Rosie & Jonhyun] Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 17:54

Revenir en haut Aller en bas
Rosie Hollow
Populaire

Rosie Hollow
profil
Messages : 540
Date d'inscription : 11/08/2014
Sur l'avatar ? : Filippa Smeds

Personnage
Age: 26
Pouvoir: Unknown
Race précise: Kuma

Y a quelqu'un ? [Rosie & Jonhyun] Empty
MessageSujet: Re: Y a quelqu'un ? [Rosie & Jonhyun]   Y a quelqu'un ? [Rosie & Jonhyun] Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 0:05

Y a quelqu'un ?


Il avait l’air intrigué, mais Rosie se demandait vraiment pourquoi. Quelle en était la cause ? De toute manière, elle ne pouvait pas lire dans son esprit et elle ne voulait pas le gêner en lui posant directement la question. Jonghyun, puisque c’est comme ça qu’il s’appelait, avait amorcé la conversation et elle l’avait continué en parlant de ce livre et de sa chanson.

_
Oui, mais c’est surtout pour pouvoir chanter dans d’autres langues. Le français n’est pas celle que je préfère… Enfin, j’adore la France mais les langues de chez moi sont plus mélodieuses je trouve. Et toi ? Tu parles uniquement le français ou tu as des origines étrangères ?

Il avait à peine fini la première partie de son discours qu’il avait enchainé avec ses questions. Décidément la discussion allait bien continuer et elle pourrait peut-être apprendre à le connaître aussi par la suite… Elle avait pris l’habitude des conversations courtes quand elle croisait quelqu’un. Peut-être sa fonction ou le fait que ce soit une inconnue… Rosie ne savait pas trop mais elle ne voulait pas trop s’en soucier. Elle se décida alors à répondre à ses questions alors même qu’elle en avait en tête pour lui.

_
J’aimerais parler d’autres langues, mais malheureusement je ne parle que le français. J’en trouve certaines pourtant beaucoup plus jolies que la nôtre. Enfin ce n’est peut-être pas ta langue première… Je veux dire… Enfin tu as des traits plutôt… asiatiques. Je n’ai pas de préjugés, mais je me posais la question… Excuse-moi si ça t’ennuie ou si c’est indiscret… quoique ce soit. Je… Tu as une jolie voix, sinon. Tu chantes pour le plaisir ou tu es un vrai chanteur ?

Rosie espérait vraiment ne pas l’ennuyer avec ses questions. Mais sa curiosité l’emportait. Elle tendit la main vers le livre pour le parcourir à son tour…

© Nye-Hael sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
Chen JongDae
Saranghae SHINee et Les Cacahuètes

Chen JongDae
profil
Messages : 440
Date d'inscription : 19/11/2013
Sur l'avatar ? : Kim JongDae

Personnage
Age: 18
Pouvoir: Je duplique les choses, moi, et les gens avec qui j'ai un bon feeling
Race précise: Tiger

Y a quelqu'un ? [Rosie & Jonhyun] Empty
MessageSujet: Re: Y a quelqu'un ? [Rosie & Jonhyun]   Y a quelqu'un ? [Rosie & Jonhyun] Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 21:28

<link href='http://fonts.googleapis.com/css?family=Indie+Flower' rel='stylesheet' type='text/css'>
Revenir en haut Aller en bas
Rosie Hollow
Populaire

Rosie Hollow
profil
Messages : 540
Date d'inscription : 11/08/2014
Sur l'avatar ? : Filippa Smeds

Personnage
Age: 26
Pouvoir: Unknown
Race précise: Kuma

Y a quelqu'un ? [Rosie & Jonhyun] Empty
MessageSujet: Re: Y a quelqu'un ? [Rosie & Jonhyun]   Y a quelqu'un ? [Rosie & Jonhyun] Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 23:33

Y a quelqu'un ?

Rosie parcourait le livre puis regarda le jeune homme et sourit. Elle avait une sorte de sentiment de joie ou de gentillesse en elle… Quelque chose de bizarre, mais quelque chose qui la faisait sourire. Ça lui était déjà arrivé quelques fois, plusieurs même. Elle avait souvent vu un certain phénomène qu’elle trouvait à présent normal : quand quelqu’un sourit à une autre personne, cette même autre personne lui sourit en retour. Alors elle avait toujours pris ce qui lui arrivait pour ce phénomène, mais plusieurs fois, elle souriait sans même qu’on lui ait souri… sans aucune raison apparente. C’était quelque chose de vraiment bizarre…

_
C’est juste ma plus grande passion mais je n’ai jamais eu le courage d’en faire un métier. Les animaliks sont pas très bien vu dans le show biz’. Même si certains percent parfois pendant un court moment. Tu sais, si tu veux, je peux t’apprendre quelques trucs en coréen. C’est la langue que je maîtrise le mieux, presque mieux que le français. C’est la langue de mes parents et la mienne. Ou c’était, je ne sais pas trop…

Apprendre quelques trucs en coréen ? Ce serait super ! Ce n’était pas cette langue-là particulièrement qu’elle rêvait d’apprendre, mais c’était une belle langue aussi. Seulement au lieu d’être enjouée comme elle aurait dû l’être, Rosie se sentit bizarre… comme attristée. Elle secoua la tête et fit son plus beau sourire. C’était peut-être dû à ce qu’il lui avait dit : les animaliks pas bien vus… C’était vraiment ignoble de penser quelque chose de ce genre. Pour ce qui était d’apprendre quelques « trucs » en coréen, c’était une super idée ! Elle avait toujours rêvé d’apprendre l’anglais, puisqu’elle avait souvent entendu cette langue et qu’elle la trouvait plus mélodieuse que le français… Seulement la jeune Kuma n’eut le temps de rien dire que Jonghyun continuait déjà de parler.

_
Enfin bref, ne parlons pas trop du passé, c’est derrière nous, n’est-ce pas ? Qu’est-ce que tu fais à l’internat ? Parce que je suppose qu’une jeune femme comme toi n’est plus élève, je me trompe ?
_Je serais très honorée que tu m’apprennes le coréen… même si ce n’est que quelques mots ou expressions. Et je suis la femme de ménage, ici.

Allait-il réagir comme les autres ? Du dégout puisqu’elle nettoyait après eux… Ou peut-être était-ce seulement ce qu’elle croyait vu que personne ne passait de temps avec elle, lui préférant de courtes discussions. Le tout était d’attendre la réaction de Jonghyun… Peut-être était-il différent, après tout ? Elle n’avait encore jamais vu qui que ce soit se lever si tôt pour venir à la bibliothèque ! Elle sourit à ce qu’elle venait tout juste de penser.

© Nye-Hael sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
Chen JongDae
Saranghae SHINee et Les Cacahuètes

Chen JongDae
profil
Messages : 440
Date d'inscription : 19/11/2013
Sur l'avatar ? : Kim JongDae

Personnage
Age: 18
Pouvoir: Je duplique les choses, moi, et les gens avec qui j'ai un bon feeling
Race précise: Tiger

Y a quelqu'un ? [Rosie & Jonhyun] Empty
MessageSujet: Re: Y a quelqu'un ? [Rosie & Jonhyun]   Y a quelqu'un ? [Rosie & Jonhyun] Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 20:10

Revenir en haut Aller en bas
Rosie Hollow
Populaire

Rosie Hollow
profil
Messages : 540
Date d'inscription : 11/08/2014
Sur l'avatar ? : Filippa Smeds

Personnage
Age: 26
Pouvoir: Unknown
Race précise: Kuma

Y a quelqu'un ? [Rosie & Jonhyun] Empty
MessageSujet: Re: Y a quelqu'un ? [Rosie & Jonhyun]   Y a quelqu'un ? [Rosie & Jonhyun] Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 0:54

Y a quelqu'un ?

Rosie lui sourit plus franchement, elle avait l’impression de pouvoir lui faire confiance… Cependant il avait l’air de réfléchir… Peut-être aux mots qu’il allait lui apprendre en premier ? Elle n’en savait rien mais attendait patiemment une réaction. Il finit enfin par sortir ce qu’elle prit pour une blague :

_
Tu dois connaître tous les recoins de l’internat alors… C’est cool, tu pourras peut-être m’aider à sortir en douce si j’ai besoin. Non pas que je fasse le mur souvent.
_Pas de problème, je connais tous les trous de souris. Enfin ça dépend si tu peux y passer ou non…

La jeune Kuma ne savait toujours pas à quelle race il appartenait et cela l’intriguait. C’était une façon détournée de le lui demander, donc. Elle n’avait jamais compris comment certains faisaient pour deviner ce qu’étaient les autres rien qu’en passant un peu de temps avec eux…
De toute manière, elle commençait à peine à connaître le bâtiment alors il lui faudrait chercher un peu plus avant de pouvoir vraiment l’aider… si tant est qu’il en est réellement besoin. Cela la fit sourire, même si elle ne savait pas franchement pourquoi.

_
Enfin bref. Si tu veux, je peux commencer à t’apprendre quelques trucs. Si ça ne te dérange pas dans ton travail, j’entends bien.
_Oh non ! Enfin on trouvera bien des moments où je pourrai faire une pause et où tu n’auras pas cours… Je veux bien commencer à apprendre quand tu veux !

Elle se montrait bien enthousiaste mais elle ne pouvait pas le cacher : apprendre de nouvelles choses comme celle-ci l’excitait ! Rosie le regardait à attendre qu’il commence à partager ses connaissances mais elle vit alors qu’il la regardait lui aussi. Son sourire si large et qui montrait tant son engouement devint alors un fin sourire timide… Elle regarda ailleurs, incapable d’affronter le sien. Cependant elle attendait toujours qu’il lui apprenne le coréen… ou au moins qu’il le parle pour qu’elle l’entende encore. Cette langue lui paraissait si belle…

© Nye-Hael sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
Chen JongDae
Saranghae SHINee et Les Cacahuètes

Chen JongDae
profil
Messages : 440
Date d'inscription : 19/11/2013
Sur l'avatar ? : Kim JongDae

Personnage
Age: 18
Pouvoir: Je duplique les choses, moi, et les gens avec qui j'ai un bon feeling
Race précise: Tiger

Y a quelqu'un ? [Rosie & Jonhyun] Empty
MessageSujet: Re: Y a quelqu'un ? [Rosie & Jonhyun]   Y a quelqu'un ? [Rosie & Jonhyun] Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 21:43

Revenir en haut Aller en bas
Rosie Hollow
Populaire

Rosie Hollow
profil
Messages : 540
Date d'inscription : 11/08/2014
Sur l'avatar ? : Filippa Smeds

Personnage
Age: 26
Pouvoir: Unknown
Race précise: Kuma

Y a quelqu'un ? [Rosie & Jonhyun] Empty
MessageSujet: Re: Y a quelqu'un ? [Rosie & Jonhyun]   Y a quelqu'un ? [Rosie & Jonhyun] Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 21:21

Y a quelqu'un ?


Rosie remarqua qu’il ne répondait pas, il semblait un instant pensif… Elle se posait d’ailleurs la question : A quoi pensait-il ? Puis elle se demanda alors pourquoi il ne voulait pas lui dire ce qu’il était… Après tout, c’était sa nature. Ou peut-être n’avait-il pas compris sa question ? Après tout, ce n’en était pas vraiment une. Elle l’avait fait sous forme de remarque…  Elle ne laissait rien paraitre de son questionnement intérieur alors même qu’il continuait à lui parler, seulement il semblait commencer son… cours ? Oui, on pouvait appeler cela un cours, ou quelque chose du genre.
De toute manière, elle restait très attentive. D’ailleurs, elle tentait de prononcer les mots qu’il lui disait sans émettre un son. Juste histoire de les mémoriser au moins un peu. Elle suivait scrupuleusement ce qu’il lui disait… mais continuait de sourire.

_
Pour parler à une personne plus jeune, tu utilises le mot « dongsaeng » que ce soit une fille ou un mec.
_Dongsaeng, mima-t-elle de ses lèvres.
_
Pour parler à une fille plus vieille que toi, tu utilises le mot « uni » …
_Uni, continua-t-elle.
_
... et si c’est un mec tu vas dire « oppa ».
_Oppa, fit-elle encore sans son.
_
En gros, je suis ton « dongsaeng » et tu es ma « noona ». Parce que du point de vue masculin, bien sur à part « dongsaeng » tout change. Après, une ou deux phrase bateau, tu as « bonjour » qu’on dit « annyeoseo », « merci » que tu dis « kanjaamnida » et « je t’aime » qui se dit « Saranghae » ou « saranghaeo ». Après y a pleins d’autres façons de dire je t’aime mais ça dépend de beaucoup beaucoup de choses. Après je sais pas, dis-moi, tu veux apprendre des phrases en particulier ?
_Euh… Attends. Je vais déjà essayer de… De répéter ce que tu m’as dit et de les imprimer dans ma tête. J’ai jamais été très douée pour apprendre les choses… Alors dong… dongsaeng, tenta-t-elle. C’est ça ? Je l’ai bien prononcé, hein ? Uni et oppa… Et ensuite, annyeoseo. Et… Ah je me souviens plus pour merci. Sa… Sarang… Je sais plus non plus… Désolée, je suis une mauvaise élève, dit-elle avec un grand sourire.

Elle avait pris l’habitude de se ficher d’elle-même quand elle ne réussissait pas quelque chose. Au moins, si quelqu’un voulait le faire, c’était déjà fait alors on ne pouvait pas la blesser. Et surtout, si la personne était gênée en face d’elle, ça désamorçait un peu la situation. Généralement tout le monde rigolait ou sinon la conversation continuait sans accroc. Rosie tenta tout de même de prononcer à nouveau les mots et surtout de se souvenir de ceux qu’elle avait oublié l’instant d’avant mais ils ne lui revenaient pas en tête.
Elle le regarda grand sourire. Décidément, elle ne pouvait cacher sa joie d’apprendre… en particulier quand il s’agissait de langues étrangères. Elles n’étaient pas étrangères pour tout le monde, mais pour elle : tout ce qui n’était pas du français lui était étranger ! Elle attendit un instant pour continuer le cours avant de lui poser une question, qui lui trottait dans la tête depuis qu’elle l’avait entendu.

_
Tu m’as dit comment dire je t’aime, mais comment on dit je t’aime bien, insista-t-elle sur le dernier mot, comme quand on parle à un ami et qu’on veut lui faire comprendre qu’on tient à lui mais que ce n’est pas de l’amour en fait… Je n’ai encore jamais eu de vrai ami, mais ça pourra toujours me servir je pense, dit-elle en souriant un peu moins franchement.

© Nye-Hael sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
Chen JongDae
Saranghae SHINee et Les Cacahuètes

Chen JongDae
profil
Messages : 440
Date d'inscription : 19/11/2013
Sur l'avatar ? : Kim JongDae

Personnage
Age: 18
Pouvoir: Je duplique les choses, moi, et les gens avec qui j'ai un bon feeling
Race précise: Tiger

Y a quelqu'un ? [Rosie & Jonhyun] Empty
MessageSujet: Re: Y a quelqu'un ? [Rosie & Jonhyun]   Y a quelqu'un ? [Rosie & Jonhyun] Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 14:27

Revenir en haut Aller en bas
Rosie Hollow
Populaire

Rosie Hollow
profil
Messages : 540
Date d'inscription : 11/08/2014
Sur l'avatar ? : Filippa Smeds

Personnage
Age: 26
Pouvoir: Unknown
Race précise: Kuma

Y a quelqu'un ? [Rosie & Jonhyun] Empty
MessageSujet: Re: Y a quelqu'un ? [Rosie & Jonhyun]   Y a quelqu'un ? [Rosie & Jonhyun] Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 2:42

Y a quelqu'un ?


Rosie voyait bien qu’il la regardait tandis qu’elle cherchait ses mots. Elle se demanda ce qu’il pouvait bien penser mais contrairement à beaucoup d’autres, elle n’avait pas cette impression d’hostilité ou de mépris. Elle avait toujours senti quand on la jugeait… ou tout du moins, elle avait raison la plupart du temps !
Quand il répondit à sa question, elle l’écouta tout du long. Il aurait pu continuer à lui parler encore un moment qu’elle n’aurait rien dit, ni même bougé… C’était son professeur, bien qu’elle ne puisse apprendre à parler le coréen si rapidement, elle tenait à assimiler le maximum d’informations. Seulement quand elle avait parlé d’amis qu’elle n’avait jamais eu, c’était une question sous-entendu… Une question d’espoir, en quelque sorte. Pourrait-elle devenir ami avec lui ? Ou peut-être qu’il se montrait simplement gentil et qu’il ne voudrait plus entendre parler d’elle après… Jonghyun n’avait pas l’air d’être fait de cette étoffe. Hypocrite… Il paraissait trop sincère pour l’être. Cependant elle gardait un léger doute, trop petit pour qu’elle pose vraiment la question mais toujours présent pour que la question se forme dans son esprit.

_
En gros, Saranghae, c’est le mieux, parce que c’est un peu passe-partout, pour toutes les situations. Et merci se dit Kanjaamnida.

Rosie se rendit compte que le jeune homme avait fini de parler depuis un petit moment alors qu’elle n’avait pas repris la conversation à sa suite, trop absorbée par ses pensées… Elle sourit et s’excusa rapidement avant de reprendre :

_
Alors kanjaamnida, dit-elle en gloussant. J’espère que je l’ai bien prononcé…

Elle tenta de prononcer certains mots, surtout ceux qu’elle utiliserait quand elle le croiserait. La jeune Kuma s’était mis dans l’idée de lui dire bonjour ou merci dans sa langue pour lui montrer sa gratitude – apprendre une langue c’est vraiment un rêve, alors quelques mots c’est déjà quelques pas pour atteindre son but – mais aussi son attachement. C’était tout de même un des premiers à se montrer gentil envers elle et elle sentait qu’une amitié pourrait percer entre eux. Seulement elle avait déjà senti cela avec d’autres personnes et cela s’était révélé n’être qu’une impression étouffée dans l’œuf…

_
Annyeoseo dongsaeng et kanjaamnida pour le petit cours , finit-elle après ses essais pour mieux prononcer. Ah! mais tu m’as pas dit : comment on dit au revoir ? Enfin je pars pas tout de suite, j’ai du temps. Mais je me demandais…


© Nye-Hael sur Epicode


Revenir en haut Aller en bas
Chen JongDae
Saranghae SHINee et Les Cacahuètes

Chen JongDae
profil
Messages : 440
Date d'inscription : 19/11/2013
Sur l'avatar ? : Kim JongDae

Personnage
Age: 18
Pouvoir: Je duplique les choses, moi, et les gens avec qui j'ai un bon feeling
Race précise: Tiger

Y a quelqu'un ? [Rosie & Jonhyun] Empty
MessageSujet: Re: Y a quelqu'un ? [Rosie & Jonhyun]   Y a quelqu'un ? [Rosie & Jonhyun] Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 21:27

Revenir en haut Aller en bas
Rosie Hollow
Populaire

Rosie Hollow
profil
Messages : 540
Date d'inscription : 11/08/2014
Sur l'avatar ? : Filippa Smeds

Personnage
Age: 26
Pouvoir: Unknown
Race précise: Kuma

Y a quelqu'un ? [Rosie & Jonhyun] Empty
MessageSujet: Re: Y a quelqu'un ? [Rosie & Jonhyun]   Y a quelqu'un ? [Rosie & Jonhyun] Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 17:52

Y a quelqu'un ?


Rosie souriait comme pour se retenir de rire, c’était si drôle de voir – ou plutôt d’entendre – la différence entre les sons qu’elle produisait et ceux de Jonghyun : leur prononciation des mêmes mots était un peu différente. Considérons le fait qu’elle n’était pas du tout habitué à ce genre de sonorité et qu’elle n’était pas très douée dans l’apprentissage des langues… C’était parfaitement compréhensible. Seulement elle voulait rire d’elle-même à tel point elle se trouvait ridicule ; mais tant qu’il ne le faisait pas, elle n’osait pas.

La jeune Kuma tenta une dernière de prononcer les quelques mots qu’elle avait appris pour le remercier du cours et lui posa alors une dernière question, qui sembla laisser le jeune homme très perplexe. Ne savait-il pas le dire ? Non, ça ne pouvait pas être ça ; absolument pas. Mais alors pensait-il qu’elle n’arriverait pas à le dire et il voulait peut-être lui éviter ce supplice ? Ou était-ce autre chose ? Mais quoi ? Elle se posait tant de questions quand il commença alors à lui expliquer.
Alors il y avait encore des conditions pour les façons de le dire… Quand on part ou quand on reste. Ça devrait être assez simple à se souvenir, elle espérait juste ne pas les inverser, les deux manières de le dire se ressemblaient un peu. Et à peine eut-elle envie d’essayer de les prononcer, qu’il continua de parler.
Rosie le regarda perplexe mais comprit rapidement compte tenu de ce qu’il disait. Il devait donc y aller… Mais après tout, c’était compréhensible. L’heure du début des cours approchait et elle l’avait peut-être retenu…

_
Oh d’accord, alors… annyonghi kesayo ?, dit-elle tout sourire. Je suis vraiment pas douée pour ça, je crois. Mais je veux pas te retenir trop longtemps alors je vais faire plus simple ! A demain, dongsaeng.

Elle était heureuse qu’il veuille bien continuer à lui apprendre des choses, c’était déjà signe qu’elle n’était pas une cause perdue mais qu’en plus une amitié pouvait peut-être s’installer entre eux. Rosie allait bientôt avoir son premier ami ? ou plutôt son premier vrai ami ! Elle ne voulait pas lui parler de ça, et elle ne lui en parlerait certainement pas après… jamais peut-être. En attendant, elle lui souhaita bon cours et fit un tour dans la bibliothèque par la suite. Les livres étaient jolis, tous bien rangés dans les étagères en bois sombre ; mais ce qui rendait vraiment sublime cette ambiance était les rayons du soleil qui commençaient à transpercer… Les livres rendaient leurs meilleurs couleurs alors.

Le lendemain elle se retrouva au même endroit, où ils s’étaient assis quelques minutes avant l’heure prévue. Elle avait été très assidue au premier cours et avait même tenté de reproduire ce qu’elle avait entendu – surtout pour ne pas oublier, à vrai dire. Elle l’attendait, assise contre une étagère, les jambes allongées. Elle profitait de l’ambiance un peu recluse du lieu et ne voulait plus penser à autre chose. La vie pouvait être si difficile parfois… Rosie voulait juste se concentrer sur ces mots d’une autre langue qu’elle allait apprendre et sur ce lien qu’elle commençait à peine à établir avec Jonghyun. Un ami… Quoi de plus excitant que l’espoir d’établir un lien durable avec quelqu’un ?


© Nye-Hael sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
Chen JongDae
Saranghae SHINee et Les Cacahuètes

Chen JongDae
profil
Messages : 440
Date d'inscription : 19/11/2013
Sur l'avatar ? : Kim JongDae

Personnage
Age: 18
Pouvoir: Je duplique les choses, moi, et les gens avec qui j'ai un bon feeling
Race précise: Tiger

Y a quelqu'un ? [Rosie & Jonhyun] Empty
MessageSujet: Re: Y a quelqu'un ? [Rosie & Jonhyun]   Y a quelqu'un ? [Rosie & Jonhyun] Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 20:54


"Prêt pour un deuxième cours ?"
“Rosie & JongHyun”



Y a quelqu'un ? [Rosie & Jonhyun] YNZ21c Y a quelqu'un ? [Rosie & Jonhyun] VPmf3I Y a quelqu'un ? [Rosie & Jonhyun] PQiLnq




-  Oh d’accord, alors… annyonghi kyesayo ? Je suis vraiment pas douée pour ça, je crois. Mais je veux pas te retenir trop longtemps alors je vais faire plus simple ! A demain, dongsaeng.

D’accord, elle n’était pas très douée mais elle était bien meilleure que certains. Et bien plus sympathique aussi. Prenant mon désormais livre préféré, je me levai et, la saluant au préalable, je quittai doucement la bibliothèque, sentant malgré tout son regard qui me suivait. Après mon départ, elle allait probablement reprendre son travail comme si de rien n’était et peut-être que demain, elle ne serait pas là. Mais je m’en fichais. Je voulais croire que j’avais rencontré quelqu’un qui se motivait vraiment pour ma culture et c’est avec ces pensées-là que je rejoignis mes amis, cinq minutes avant le lever, pour les réveiller en douceur. La journée se passa normalement, je n’avais pas croisé Rosie mais je continuais d’espérer qu’elle ne me poserait pas de lapin… Le seul évènement de la journée était survenu quand Siwon avait voulu draguer une élève sous les yeux de Leeteuk, qui n’avait que moyennement apprécié. Des fois, je me demandais comment on ferait s’il n’était pas là pour convaincre Siwon d’arrêter de sauter sur tout ce qui bouge… Enfin bref. Toute la journée, j’avais pensé à mon prochain cours avec Rosie. A tout ce que j’allais lui montrer et lui raconter. Mais je me doutais bien que je ne pourrais jamais tout lui dire en une après-midi. Il faudrait que l’on se revoie. Je sentais qu’on allait devenir de bons amis. Et peut-être même qu’elle pourrait rencontrer mes tarés adorés pour qu’on parle de notre beau pays tous ensemble… Ce serait tellement chouette. Je crois.

~

Mais le lendemain, en arrivant devant l’étagère où j’avais trouvé mon recueil de chansons du monde, je le vis assise, les jambes étendues, entrain de remuer les lèvres. Essayait-elle de redire ce que je lui avais appris la veille en m’attendant ? C’était tout ce que j’espérais…

- Annyeong Rosie-Noona !

Elle avait toujours l’air aussi radieuse et je ne pensais même pas à lui demander comment elle allait sachant pertinemment que c’était bien au vu de son sourire. J’ajoutais, avant qu’elle puisse dire quoi que ce soit…

- Aujourd’hui, j’ai apporté de la musique, des dramas et des émissions super de mon pays. Tu me diras ce que tu veux savoir et je t’aiderai. Que ce soit vocabulaire, grammaire, formules ou plus sur la culture, vas-y aujourd’hui c’est toi qui fait ton cours, je ne t’impose rien.

Même si jusque là je ne lui avais jamais rien imposé, je voulais bien qu’elle se rende compte que mes « cours » était fait par les « élèves » pour que ce soit plus intéressant pour elle comme pour moi. Je trouvais ça plus sympa pour moi de savoir ce que les gens veulent savoir de mon pays plutôt que de raconter des dizaines de milliers de choses qui ne passionnent les gens que pendant cinq minutes.

Fiche crée par Thundy sur http://epicode.bbactif.com/" class="postlink" target="_blank" rel="nofollow">Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Rosie Hollow
Populaire

Rosie Hollow
profil
Messages : 540
Date d'inscription : 11/08/2014
Sur l'avatar ? : Filippa Smeds

Personnage
Age: 26
Pouvoir: Unknown
Race précise: Kuma

Y a quelqu'un ? [Rosie & Jonhyun] Empty
MessageSujet: Re: Y a quelqu'un ? [Rosie & Jonhyun]   Y a quelqu'un ? [Rosie & Jonhyun] Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 1:39

Que le deuxième cours commence

Elle l’entendit avant de le voir et sourit jusqu’aux oreilles, comme on dit. Elle était heureuse, déjà qu’il soit là et qu’il ne lui ait pas proposé un rendez-vous juste pour se débarrasser d’elle la veille. Mais aussi parce que ça voudrait dire qu’une amitié pourrait commencer vu qu’une confiance allait s’installer à présent. Enfin elle allait lui faire confiance et ce n’était pas arrivé depuis un petit moment. Toujours étant que le cours commençait et qu’elle devait vite se concentrer…

D’ailleurs, il commençait dès son arrivée en l’apostrophant en coréen. Elle ne put cependant pas lui rendre la pareille puisqu’il enchaîna en lui annonçant le programme du jour.

_
Annyeoseo Jonghyun-dongsaeng ? ou c’est juste dongsaeng sans le prénom ? Je sais déjà plus, je suis nulle, rigola-t-elle. Kanjaamnida d’être venu. Et pour ce que je veux apprendre… Je veux tout apprendre ! Je veux pouvoir le parler comme comprendre sa culture, alors je te dirais bien : commence par ce que tu veux. Mais j’aime bien la musique, alors je pencherais plus pour ça au tout début. Ensuite comme tu veux !

Elle gardait son sourire tout du long et n’attendait plus que le cours commence. Si elle se laissait aller, elle lui demanderait comme on dit chaque chose autour d’eux : table, livre, page, feuille, écriture, mots, lettres, bois, étagère, air, soleil, etc. Il y en avait tellement.

© Nye-Hael sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
Chen JongDae
Saranghae SHINee et Les Cacahuètes

Chen JongDae
profil
Messages : 440
Date d'inscription : 19/11/2013
Sur l'avatar ? : Kim JongDae

Personnage
Age: 18
Pouvoir: Je duplique les choses, moi, et les gens avec qui j'ai un bon feeling
Race précise: Tiger

Y a quelqu'un ? [Rosie & Jonhyun] Empty
MessageSujet: Re: Y a quelqu'un ? [Rosie & Jonhyun]   Y a quelqu'un ? [Rosie & Jonhyun] Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 22:23


"Y a quelqu’un ?"
“Rosie & Jonghyun”


Y a quelqu'un ? [Rosie & Jonhyun] B839



- Annyeoseo Jonghyun-dongsaeng ? ou c’est juste dongsaeng sans le prénom ? Je sais déjà plus, je suis nulle. Kanjaamnida d’être venu. Et pour ce que je veux apprendre… Je veux tout apprendre ! Je veux pouvoir le parler comme comprendre sa culture, alors je te dirais bien : commence par ce que tu veux. Mais j’aime bien la musique, alors je pencherais plus pour ça au tout début. Ensuite comme tu veux !

Elle souriait toujours autant et je commençais à croire qu’elle ne savait pas être triste. Mais après, je n’avais aucune envie d’expérimenter en la faisant pleurer donc, je ne saurais pas.

- Tu peux dire les deux, c’est à peu près pareil.

Bon, une première chose de faite. Sauf qu’après elle veut tout apprendre et ça, ça va être plus compliqué et beaucoup plus long. Lui apprendre la culture est le plus simple, donc il faudrait que je commence par ça et au pire j’en profite pour intégrer les phrases bateaux et les points de langue dans les moments cultures… Ouais, je vais faire ça. En attendant, elle aime la musique donc autant commencer par ça, histoire qu’elle se fasse pas trop chier pour le premier cours officiel, deuxième si on compte la veille mais c’était vraiment sommaire alors que là, on a tout notre temps… Enfin non parce qu’à 17 heures, Leeteuk a prévu une sortie que je ne peux pas rater mais d’ici là elle en aura surement ras-le-bol de ma Corée chérie et de moi. Je riais intérieurement en me demandant combien de temps elle tiendrait avant que je ne la saoule avec mes origines que j’adorais plus que… que… que je ne sais pas quoi mettre après donc voilà. Je repris assez vite, ne lui laissant pas le temps de relever à propos du petit point technique.

-La musique ? Nickel, j’adore ça. Alors… Euh… Pas où commencer ? On va dire qu’il y a trois genres dominants en Corée, du moins, il y en a trois que je préfère.

C’est vrai que les genres sont très divers, comme dans tous les pays, mais je ne voulais lui parler que de mes trois préférés pour ne pas lui raconter des choses qui ne m’intéressaient pas. Ce n’est pas de l’égoïsme, c’est pour être sur de lui faire un cours de manière motivée. Na.

- Tu as le Trot, la K-Pop et le K-Rock. Je vais te parler d’abord du Trot vu que c’est le genre le plus ancien. Il remonte aux années 20, quand la Corée est encore sous l’influence japonaise, et du coup, les chansons ont beaucoup de vers tristes. Pour ce genre, les deux chanteurs dominants étaient Kim Jeonggu et Hwang Keumsim mais le titre « les larmes du fleuve Dooman » est surement celui qui a recueilli le plus grand succès, même si ce n’est pas ma préférée. C’est pour beaucoup de la chanson populaire, typiquement coréenne, malgré l’influence japonaise, et qui donne parfois quelque chose de complètement déjantée. A cette époque, on pense que la musique est réservé aux personnes de plus de 40 ans et il faudra attendre les années 70 pour qu’une jeune chanteuse prouve le contraire. Aujourd’hui, on trouve encore des représentants du Trot mais celui-ci a fortement évolué. C’est ainsi que Hong Jin Young rend hommage à ce genre dans sa chanson Boogie Man mais ce n’est qu’un exemple. Dans les groupes à la mode aujourd’hui, on peut parler des Super Junior T, une sous-unité des Super Junior, qui se sont spécialisés dans le Trot, avec leurs chansons Rokkugo, Superman, Knock Knock Knock ou encore First Express. Ce qui me permet d’enchainer avec la K-pop, qui est le genre le plus en vogue en ce moment auprès de ma génération. Je vais juste t’énumérer les groupes et après je te les ferai écouter. Alors il y a : DBSK, Super Junior, SHINee, f(x), Girls Generation, T-Ara, EXO, BAP, Bigbang, 2NE1, 4Minute etc, il y en a trop. Et dans la K-Rock, je peux te citer TRAX, Guyz, J-min et NIA qui est un groupe entièrement composé de filles. La plus grosse boite en Corée de Sud est la SM Entertainment. Pour finir, il faut que tu saches que beaucoup de coréens paraissant efféminés et que les filles là-bas sont bien plus acceptées dans le monde de la musique que chez nous. Et je crois que je t’ai tout dit. Désolé d’avance si je t’ai un peu saoulé. Ah, j’oubliais, les sujets de prédilections de la K-pop sont l’amour et la romance.

Honnêtement, je ne sais pas combien de temps j’ai parlé sans m’arrêter mais j’espère ne pas lui avoir donné mal à la tête avec mes histoires. Et avant de lui faire écouter quoi que ce soit, je voulais ses réactions, ses questions, ses « j’en ai marre » s’il y en avait et ses demandes quant aux premiers trucs qu’elle voulait entendre.

Fiche crée par Thundy sur http://epicode.bbactif.com/" class="postlink" target="_blank" rel="nofollow">Epicode


 

Je voulais juste te préciser au passage que tout ce que je cite est reel – si jamais tu veux aller voir – et les points historiques sur le trot je les ai trouvé dans un article sur le net donc ça vaut ce que ça vaut xDD.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie Hollow
Populaire

Rosie Hollow
profil
Messages : 540
Date d'inscription : 11/08/2014
Sur l'avatar ? : Filippa Smeds

Personnage
Age: 26
Pouvoir: Unknown
Race précise: Kuma

Y a quelqu'un ? [Rosie & Jonhyun] Empty
MessageSujet: Re: Y a quelqu'un ? [Rosie & Jonhyun]   Y a quelqu'un ? [Rosie & Jonhyun] Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 17:18

Y a quelqu'un ?


_ Tu peux dire les deux, c’est à peu près pareil. La musique ? Nickel, j’adore ça. Alors… Euh… Pas où commencer ? On va dire qu’il y a trois genres dominants en Corée, du moins, il y en a trois que je préfère.

Rosie n’eut pas le temps de dire quoique ce soit qu’il reprit de suite, elle essayait de prendre des notes mentalement mais finalement sortit le petit calepin qu’elle avait pris avec elle, elle ne voulait pas montrer qu’elle en aurait besoin pour se souvenir de ce qu’il allait lui dire mais c’était difficile de se souvenir de tout. Elle avait déjà noté les premiers mots qu’il lui avait fait apprendre auparavant.
Il allait la prendre pour une dingue de prendre des notes comme pour un vrai cours… mais elle tenait à en connaître davantage sur ce pays, cette langue et sa culture. Et elle n’arriverait jamais à se souvenir de tout rien qu’en l’entendant une fois comme ça… Autant regarder de nouveau dans ses notes si une fois elle ne se rappelait pas de quelque chose. Elle notait au fur et à mesure qu’il parlait sans jamais l’interrompre. Elle ne savait pas très bien prendre des notes mais écrire vite, elle savait. Et puis c’était comme évident, elle arrivait à avoir chaque point important, les 3 styles de musiques, et tout le reste. L’amour et la romance pour la K-pop ? Alors ce serait certainement ce qu’elle préfèrerait… Elle n’était pas fervente des histoires d’amour, surtout parce qu’elle ne connaissait pas ce genre de choses, elle n’avait jamais pu en vivre. Mais elle en avait toujours rêvé.
Rosie était un petit cœur d’artichaut dans ce corps de grande, presque, rebelle. Non elle n’était pas rebelle du tout, en fait. Elle était le prototype même de la gentille fille qui veut tout faire pour aider les autres… sauf quand on l’embêtait, mais c’était pas très commun.

Toujours étant qu’elle finissait de prendre ses dernières notes avant de lâcher sans vraiment s’en rendre compte :

_
Ah j’ai tout eu !

Elle se rendit compte alors de ce qu’elle venait de dire, ce n’était pas très compréhensible à vrai dire. Enfin il voyait qu’elle prenait des notes mais tout de même ! Alors elle tenta de s’expliquer.

_
Enfin… J’ai réussi à tout écrire, à tout prendre en notes plutôt. Je crois que le dernier style va bien m’intéresser… Tu me fais écouter ? Ou t’as peut-être d’autres trucs à rajouter, je sais pas… En tout cas, t’arrives à rendre ça super intéressant. Mais sincèrement le Trot, ça m’a l’air un peu… vieillot. Après peut-être qu’en l’écoutant, ce sera différent… Et tu m’as parlé au début du K-Rock, mais tu m’as rien dit d’autre que le nom. Y a une différence entre ce style et le K-Pop ? Enfin c’est comme chez nous, entre le Rock et la Pop ou c’est différent ?


© Nye-Hael sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
Chen JongDae
Saranghae SHINee et Les Cacahuètes

Chen JongDae
profil
Messages : 440
Date d'inscription : 19/11/2013
Sur l'avatar ? : Kim JongDae

Personnage
Age: 18
Pouvoir: Je duplique les choses, moi, et les gens avec qui j'ai un bon feeling
Race précise: Tiger

Y a quelqu'un ? [Rosie & Jonhyun] Empty
MessageSujet: Re: Y a quelqu'un ? [Rosie & Jonhyun]   Y a quelqu'un ? [Rosie & Jonhyun] Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 21:06
Y a  quelqu’un ?
Y a quelqu'un ? [Rosie & Jonhyun] Y6bg
Rosie & Jonghyun



- Ah j’ai tout eu ! 
J’étais tellement absorbé par ce que je lui racontais que je n’avais presque pas remarqué qu’elle avait commencé à prendre des notes. J’étais à la fois content qu’elle me montre que ce que je disais l’intéressait et en même temps, j’avais un peu peur d’être devenu soulant et que ce soit pour ça qu’elle avait été obligé de prendre des notes au milieu de tout ce que je racontais.
- Enfin… J’ai réussi à tout écrire, à tout prendre en notes plutôt. Je crois que le dernier style va bien m’intéresser… Tu me fais écouter ? Ou t’as peut-être d’autres trucs à rajouter, je sais pas… En tout cas, t’arrives à rendre ça super intéressant. Mais sincèrement le Trot, ça m’a l’air un peu… vieillot. Après peut-être qu’en l’écoutant, ce sera différent… Et tu m’as parlé au début du K-Rock, mais tu m’as rien dit d’autre que le nom. Y a une différence entre ce style et le K-Pop ? Enfin c’est comme chez nous, entre le Rock et la Pop ou c’est différent ?
J’avais bien compris mais c’est pas grave, elle était trop adorable quand elle semblait bafouiller, comme si elle ne savait plus quoi dire. Vue ses questions, elle semblait avoir plutôt suivi ce que je lui expliquais même si j’avais omis de lui parler de la K-Rock. Il fallait que je me rattrape, c’était vraiment un bon genre qui ne méritait pas d’être oublié.
- En fait, le « k » dans K-Pop ou K-Rock, c’est juste pour dire que c’est coréen. Au japon, tu as la J-Pop et le J-Rock et en Chine, la C-Pop et le C-Rock. C’est l’équivalent du rock et de la pop mais c’est pour différencier, pour montrer que c’est étranger…
Alors maintenant, il faut que je réfléchisse à ce que je vais lui faire écouter. Non pas que je ne trouvais pas de bonne chanson pour commencer mais plutôt parce qu’il y en avait trop.
- Du coup, je vais te faire commencer par la K-Pop, en te faisant écouter Sorry Sorry des Super Junior, je pense que c’est un des meilleurs groupes de K-Pop. Cela dit en passant, ils appartiennent à la SM Entertainment, the boite de musique… Mais je crois que je te l’ai déjà dit.
Toujours souriant. Je pris mon téléphone et lançai la chanson, commençant directement à battre la musique et me retenant au mieux pour ne pas chanter. Je voulais qu’elle entende la voix du groupe, pas la mienne. Mais, quand arrive le refrain je ne pus m’empêcher de danser la chorégraphie. Plus attractive et entrainante qu’elle, tu meurs.



Revenir en haut Aller en bas
Rosie Hollow
Populaire

Rosie Hollow
profil
Messages : 540
Date d'inscription : 11/08/2014
Sur l'avatar ? : Filippa Smeds

Personnage
Age: 26
Pouvoir: Unknown
Race précise: Kuma

Y a quelqu'un ? [Rosie & Jonhyun] Empty
MessageSujet: Re: Y a quelqu'un ? [Rosie & Jonhyun]   Y a quelqu'un ? [Rosie & Jonhyun] Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 1:41

Y a quelqu'un ?


Elle le regardait encore quand il recommença à répondre. Rosie reprit en notes ce qu’il ajouta et releva la tête. Il semblait réfléchir et alors qu’elle attendait ce qu’il allait se passer, Jonghyun prit son téléphone. Une mélodie en sortit et elle put apprécier ce qui ressemblait à cette langue chantante qu’il avait prononcé la veille, même si ce n’était que Jingle Bells avant et que c’était quelque chose de beaucoup moins… pop ?
Oui, c’était le mot ! C’était son exemple pour définir la K-Pop, cette chanson. Et elle représentait tout ce qu’elle imaginait dans la pop, il y avait le côté entraînant, celui qui donnait envie de danser, et ce côté absolument fun. On avait l’impression qu’ils s’amusaient… La seule chose c’est qu’elle ne savait pas du tout ce qu’ils disaient dans cette chanson.

Elle ferma les yeux, non pas pour essayer de comprendre les paroles, mais plutôt pour se concentrer sur la mélodie et tenter d’en comprendre chaque mouvement… Elle n’avait jamais été douée pour la musique mais elle avait toujours aimé danser. D’ailleurs, quand Rosie rouvrit les yeux et qu’elle vit son ami danser, elle se leva d’un seul tenant et lui demanda de lui apprendre.

_
Ça a l’air… C’est… C’est trop cool ! Il faut que tu m’apprennes ça. Je suis sûre que ça doit trouver sa part dans la culture coréenne et même si c’est pas le cas… C’est pas grave, apprends-moi.

Elle avait des yeux émerveillés, comme ceux d’une gamine un jour de Noël. Il pourrait même en rire, d’ailleurs. Et elle ne se vexerait pas tant qu’il lui apprenait ces pas de danse… mais elle enchaîna avant même qu’il ne puisse répondre :

Ah ! Et puis, de quoi ça parle la chanson ? Eh j’ai une idée ! Pour étudier la langue, je peux apprendre avec des paroles de chanson ? Enfin sauf si tu avais prévu autre chose pour après…

Elle resta debout, à attendre qu’il dise ou fasse enfin quelque chose.


© Nye-Hael sur Epicode



Ah -- et j'ai vraiment bien aimé la chanson dont tu parles dans le RP Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chen JongDae
Saranghae SHINee et Les Cacahuètes

Chen JongDae
profil
Messages : 440
Date d'inscription : 19/11/2013
Sur l'avatar ? : Kim JongDae

Personnage
Age: 18
Pouvoir: Je duplique les choses, moi, et les gens avec qui j'ai un bon feeling
Race précise: Tiger

Y a quelqu'un ? [Rosie & Jonhyun] Empty
MessageSujet: Re: Y a quelqu'un ? [Rosie & Jonhyun]   Y a quelqu'un ? [Rosie & Jonhyun] Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 8:46
Y a quelqu’un ?
Y a quelqu'un ? [Rosie & Jonhyun] Ekq1
Rosie & Jonghyun



- Ça a l’air… C’est… C’est trop cool ! Il faut que tu m’apprennes ça. Je suis sûre que ça doit trouver sa part dans la culture coréenne et même si c’est pas le cas… C’est pas grave, apprends-moi. 

 
Je ne pensais pas lui plaire à ce point avec cette chanson. Bien sur qu’elle était bien et géniale même mais il y a peu de personnes qui craquent pour la K-Pop dès les premières notes. D’accord, j’ai fait fort en commençant avec Sorry Sorry direct mais bon, elle est vraiment… cool, comme elle a dit. J’allais lui répondre qu’il n’y avait pas de souci mais elle rajouta, m’empêchant de parler :
 
Ah ! Et puis, de quoi ça parle la chanson ? Eh j’ai une idée ! Pour étudier la langue, je peux apprendre avec des paroles de chanson ? Enfin sauf si tu avais prévu autre chose pour après…
 
Je ne suis pas sur et certain que ce soit le plus simple étant donné que c’est souvent AnRéen (comme le Franglais avec du Coréen à la place du français ) ou Japonais ou Chinois, le tout mélangé parfois à de l’espagnol et encore plus rarement d’autres bout de langues mais c’est super rare.
 
- Si tu veux, je t’explique en gros les paroles ensuite je t’apprends la danse et si on a le temps, je commence à te faire le cours de langue plus grammatical. Et sinon, je commencerai demain…
 
Il ne me restait plus qu’à attendre sa réponse espérant qu’elle n’allait pas trop être exigeante avec moi. Le Coréen restait ma langue maternelle et celle que je parle le plus mais je n’avais jamais donné de cours de Coréen et je ne savais pas trop comment m’y prendre. Si on reprenait demain, j’aurais le temps de m’y préparer en y incluant la chanson et peut-être que l’inquiétude que je ressentais en ce moment à l’idée de ne pas être un bon « prof » s’évaporerait… J’espérais qu’elle n’allait pas ressentir mon angoisse naissante parce que si elle me posait la question de pourquoi, je ne saurais pas quoi lui répondre. Enfin si, mais j’aurais l’air bête… Et comme j’avais compris dès les premières minutes qu’elle pouvait se montrer très curieuse je ne voulais pas vraiment qu’elle puisse lire en moi…
 
 


 
Ravie que ça t’ait plus ! J’ai fini comme ça, comme ça je me suis dit que si tu voulais jouer un peu avec ton pouvoir, on pourrait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rosie Hollow
Populaire

Rosie Hollow
profil
Messages : 540
Date d'inscription : 11/08/2014
Sur l'avatar ? : Filippa Smeds

Personnage
Age: 26
Pouvoir: Unknown
Race précise: Kuma

Y a quelqu'un ? [Rosie & Jonhyun] Empty
MessageSujet: Re: Y a quelqu'un ? [Rosie & Jonhyun]   Y a quelqu'un ? [Rosie & Jonhyun] Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 23:07

Y a quelqu'un ?


Il voulait d’abord lui parler des paroles et cela ne gênait pas Rosie, même si elle était impatiente d’apprendre la danse. Elle allait sans doute préférer danser plutôt que le reste, d’ailleurs. Non pas qu’elle se désintéressait du reste, au contraire. Elle arborait d’ailleurs son plus grand sourire alors qu’elle lui répondait.

_
Parfait. Alors explique-moi et ensuite on passe à la choré !

Elle se rendit compte qu’elle pouvait lui faire croire ce qui n’était pas alors elle se reprit. Déjà que Jonghyun s’embêtait à lui faire cours, alors si en plus il devait avoir affaire à quelqu’un qui n’en avait rien à faire… Alors il lui fallait lui prouver.

_
J’ai cru comprendre que le titre était en anglais et qu’il était dit dans le refrain. Alors je comprendrai si j’ai pas le sens exact des paroles… Enfin je veux pas sous-estimer ton niveau en anglais, mais bon… Enfin… Bref. En tout cas, j’ai hâte d’être à demain, si on a pas le temps après la danse, ajouta-t-elle en dernier commentaire.

Rosie refusait qu’il croie qu’elle se fichait de ce qu’il pouvait bien lui raconter et elle voulait lui prouver absolument, quitte à passer pour une cruche… Toujours étant qu’elle le regardait, en attendant qu’il commence ses explications. Elle restait debout face à lui, prête à la deuxième étape du cours.

_
Alors sorry, si je me souviens du peu d’anglais que je connais, c’est pardon. Donc ça parle de pardon, c’est ça ?

Elle montrait toute sa bonne volonté dans ses paroles, et pourtant elle sentait comme inquiète... Une angoisse qui venait à elle sans même qu'elle ne sache pourquoi. Elle sourit cependant et fit comme si de rien n'était, après tout, que dire? Elle n'allait pas expliquer qu'elle se sentait soudain angoissée sans aucune raison profonde...


© Nye-Hael sur Epicode



Ça me laisse parler de son pouvoir, oui merci. Mais il faut savoir qu'elle ne sait pas qu'elle a un pouvoir, elle croit toujours qu'elle devrait en avoir un et qu'elle est spéciale à cause de cette absence de pouvoir, justement. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Chen JongDae
Saranghae SHINee et Les Cacahuètes

Chen JongDae
profil
Messages : 440
Date d'inscription : 19/11/2013
Sur l'avatar ? : Kim JongDae

Personnage
Age: 18
Pouvoir: Je duplique les choses, moi, et les gens avec qui j'ai un bon feeling
Race précise: Tiger

Y a quelqu'un ? [Rosie & Jonhyun] Empty
MessageSujet: Re: Y a quelqu'un ? [Rosie & Jonhyun]   Y a quelqu'un ? [Rosie & Jonhyun] Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 19:50
Y a quelqu’un ?
Y a quelqu'un ? [Rosie & Jonhyun] Dxom
Rosie & Jonghyun



- Parfait. Alors explique-moi et ensuite on passe à la chorée !
 
 
Tant d’enthousiasme ne pouvait que me faire sourire. Mais elle reprit, comme si elle cherchait à se justifier de je ne sais quoi. Elle avait peut-être cru que son enthousiasme passerait pour du « je-m’en-fous apprends-moi la chorée d’abord » mais j’entendais bien dans sa voix que ce n’était pas le cas et que c’était juste qu’elle voulait tou savoir et tout connaître. De l’enthousiasme à l’état brut quoi.
 
- J’ai cru comprendre que le titre était en anglais et qu’il était dit dans le refrain. Alors je comprendrai si j’ai pas le sens exact des paroles… Enfin je veux pas sous-estimer ton niveau en anglais, mais bon… Enfin… Bref. En tout cas, j’ai hâte d’être à demain, si on a pas le temps après la danse.
 
. . . En fait, je suis pas trilingue au point de parler à la fois le français, le coréen ET l’anglais mais je suis une personne normale qui a eu des cours et qui a toujours été plutôt doué – sans vouloir me vanter – et je pense que « sorry » c’est à ma portée comme mot. Enfin bref. J’allais pas me vexer pour si peu. Quant à parler du refrain, c’est d’abord « sorry » et ensuite « shawty » mais je crois que 99% de la population ne fait pas la différence. Re-bref.
 
- Alors sorry, si je me souviens du peu d’anglais que je connais, c’est pardon. Donc ça parle de pardon, c’est ça ? 
 
Raté. Aucune moquerie possible, ça ne me serait même pas venu à l’idée. Explication. C’était mon but.
 
- En fait, ce n’est pas vraiment une histoire de pardon… C’est plutôt l’histoire d’un homme qui a été ensorcelé par une femme. D’où le « shawty », prononcé avec un accent qui le rend quasiment incompréhensible, qui veut dire hypnotisé, dans le refrain. Tout le long de la chanson, ils parlent d’une beauté envoutante, d’un regard attractif, d’une illusion et du fait qu’ils sont complètement sous le charme.
 
Voilà, c’était pas le plus intéressant du monde mais au moins elle avait un peu le principe, qui ne l’aiderait en rien à comprendre la chorégraphie que j’allais essayer de lui apprendre de mon mieux. Je lui montrai en premier lieu la chorégraphie sur mon portable et ce, trois ou quatre fois, puis, je lui fis une petite démo à mon échelle, avec mon « talent » plus limité que le leur, mais en décortiquant chaque pas et en les faisant lentement, en espérant qu’elle allait y arriver. Il n’y a rien de plus frustrant que de ne pas réussir à faire ce que l’on voudrait…
 



Justement ça te permettrait de le découvrir petit à petit. Si tu veux ^^
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


profil

Y a quelqu'un ? [Rosie & Jonhyun] Empty
MessageSujet: Re: Y a quelqu'un ? [Rosie & Jonhyun]   Y a quelqu'un ? [Rosie & Jonhyun] Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
 

Y a quelqu'un ? [Rosie & Jonhyun]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» P.e.t.s. ▬ Ryan Wood ft. Rosie Hollow
» A boire tavernier ! (PV : Iskal-Rosie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Internat Animalik :: Autres :: RP des Membres-