Internat Animalik

Forum RPG fantastique
top school rpg
top all rpg
revelation top site
communaute des admins forum
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 "Tous le monde dis bonjour à la nouvelle! " (Jace/June)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jace Ariah
Timide

Jace Ariah
profil
Messages : 7
Date d'inscription : 01/01/2015

Personnage
Age: 17ans
Pouvoir: Traverser la matière
Race précise: Bambi

"Tous le monde dis bonjour à la nouvelle! " (Jace/June)  Empty
MessageSujet: "Tous le monde dis bonjour à la nouvelle! " (Jace/June)    "Tous le monde dis bonjour à la nouvelle! " (Jace/June)  Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 17:56
Première heure de cours depuis les vacances et j'ai déjà envie d'aller me recoucher. Je suis un bon élève, ça on peut pas me l'enlever mais... comme tous les monde me lever ce matin pour aller écouter les cours passionnant de Monsieur Laroche... Bah c'est plutôt chiant. Mais je tente d'écouter au mieux que je peux. Je suis au fond de la classe par habitude... non. Pas parce que je suis plus près du chauffage ni que c'est le seul endroit où on peut balancer des boulettes de papier mâché au plafond. Juste parce que j'ai habituellement des bois de près d'un mètre au dessus de la tête et que par solidarité il vaut mieux que mon voisin de derrière soit le mur.


 " Notez donc : Bilan , à la ligne, La guerre a traumatisé, traau-ma-ti-sé, et a fait décliner l'Europe. Les anciens combattants, les aancienS combattantS rêvent.. n'oubliez pas le ent, rêvent que ce soit la << Der des Der >> point. Quoi ? que veut dire la der des der? Et bien Adrian, vous le sauriez si seulement vous prêtiez un minimum d'attention a mon cours! je sais que c'est dure mais aller aller il faut se concentrer! "

Et aller c'est repartit. Il va continuer a dire qu'on écoute rien. Ce prof se sent trop victimisé. Enfin je dis ça... Je pense ça plutôt. Je suis le mec qui se sent le plus victimisé au monde. Je sais que c'est totalement stupide, mais je peux pas m'empêcher d'avoir peur quand on me parle ou qu'on appelle dans les couloirs, je ne sors pas quand la nuit est tombée et ... En fait je fais pas grand chose. Je pense beaucoup. Et j'ai peur qu'on me remarque vraiment. Dis le mec a moitié cerf. Bien sûr qu'on me remarque... Mais ça sera pas a cause de mon bruit en tout cas.

"Reprenons après cette utile intervention de notre amis Adrian. Der des Der donc la date? Oui 1919- 1939. Pas besoin d'expliquer pourquoi hein! "

Je sais déjà tout ça. Je suivais un programme avancé dans mon ancienne école. Je suis pas surdoué... J'apprends juste très vite. Et comme beaucoup de chose m'intéressent et bien je sais beaucoup de choses.

Je soupire en mâchouillant mon capuchon de stylo bleu. En début d'heure on nous a annoncé qu'une nouvelle élève viendrait  dans notre classe. Sans plus ni nom, ni race, ni pouvoir... Enfin je sais pas si ici on nous présente par pouvoirs... Mais au moins son nom.. d'où elle vient des choses comme ça quoi. Des questions auxquelles je n'aurais jamais de réponse... Je suis pas du genre a aller voir les gens pour leur poser des question personnelles. Ou pour parler tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
June Ketchka
Timide

June Ketchka
profil
Messages : 32
Date d'inscription : 01/11/2015

"Tous le monde dis bonjour à la nouvelle! " (Jace/June)  Empty
MessageSujet: Re: "Tous le monde dis bonjour à la nouvelle! " (Jace/June)    "Tous le monde dis bonjour à la nouvelle! " (Jace/June)  Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 16:47
anglais en italique

June fixe la porte un instant avant de se retourner vers la pionne qui l'as conduit jusqu'ici. Elle a juste le temps de l'apercevoir tourner au coin d'un couloir, elle prend même pas la peine de la rappeler, on voit dans son regard qu'elle en avait pas grand chose a faire de la petite nouvelle américaine. L'américaine fixe d'ailleurs le couloir vide avec un petit sourire béat, elle est seule. 

Seule elle en as largement l'habitude mais seule et libre de ses mouvements pas vraiment. Encore que pour l'instant elle se trouve encore dans l'enceinte de l'internat. Ici elle se contentera d'apprendre un minimum le français pour se débrouiller dehors. Pas besoin de plus, les études c'est un gouffre financier de toute façon. La seule choses dont elle a besoin c'est de travailler pour gagner de l'argent. Elle soupire avant d'attraper son collier et remonter la bague devant ses yeux. Son pouvoir est quasiment inutile, il pourrait l'être mais elle n'ose plus l'utiliser depuis son 'petit accident'.

Mais elle est quand même heureuse d'avoir de nouveau ce petit 'bijoux' entre ses mains, vu qu'on le lui avait confisquer au centre. Ils étaient d'ailleurs bien content de savoir qu'elle possédait une pierre de pouvoir, il aurait été plus difficile de la garder enfermer sans la possibilité de lui prendre son pouvoir. June finit par relacher sa babiole et simplement toquer a la porte et entrer sans attendre de réponse. 

" Oui ? "

Une trentaine de paires d'yeux s'orientèrent vers June, elle observa un moment la classe s'arrêtant sur chaque particularité, elle n'as jamais vu autant de gens comme elle. Il y a même un cerf dans le fond ! Cette ensemble hétéroclite d'animaux lui fait monter au lèvre un petit sourire amusé. Elle ne répond pas vraiment au prof trop occupée a observer tout le monde. De toute façon elle  ne comprend pas grand chose a ce qu'il raconte. 

" Ah. Vous devez être la nouvelle, quel est votre noms ? "

June finit par orienter son regard vers le prof', deux oreilles de cheval monte de son crâne tandis qu'une longue queue fouette l'air juste derrière lui dans un mouvement impatient.

" Je ne comprend pas. "

Elle hausse simplement les épaules avant de se diriger vers une place libre vers le fond, quelques ricanements suivent son geste sans que cela ne la perturbe pour autant.

" Mademoiselle ! Quel est votre nom ? J'exige qu'on parle français dans ma classe. "
June se retourne brusquement et balance avec un débit trop rapide pour qu'un simple prof' d'histoire puisse y comprendre quelque chose. Si les autres élèves riaient auparavant ils affichent maintenant une moue d’incompréhension et elle ne vas surement pas répéter.

" Je ne comprend toujours rien, je parle uniquement anglais. Je n'ai jamais parler français on m'as juste dit de venir ici ok ? C'est pas ma faute si le personnel de ce bahut est simplement stu-pi-de.  "

Elle termine ensuite son chemin et se laisse tomber sur une chaise vide dans le fond de la classe a deux place du mec-cerf. Le prof' soupire visiblement déjà agacé du personnage, June n'en a pas grand chose a faire. Ce n'est pas l'histoire qui vas lui apprendre des choses utile. Elle a ses bases de math, c'est même la reine des calculs mentales, c'est tout ce qu'elle a trouver d'utile dans l'enseignement qu'on a pu lui donner. 

" Jace Ariah, je sais que vous êtes bilingue et comme je ne comprend aucun mot de ce qu'elle me raconte faite lui dire de ma part que j'exige son nom et prénom et une attitude un peu plus respectueuse.

June ne bouge pas d'un poil n'ayant strictement rien compris, a part peut être ce 'nom' qui revient depuis quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Jace Ariah
Timide

Jace Ariah
profil
Messages : 7
Date d'inscription : 01/01/2015

Personnage
Age: 17ans
Pouvoir: Traverser la matière
Race précise: Bambi

"Tous le monde dis bonjour à la nouvelle! " (Jace/June)  Empty
MessageSujet: Re: "Tous le monde dis bonjour à la nouvelle! " (Jace/June)    "Tous le monde dis bonjour à la nouvelle! " (Jace/June)  Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 18:01
Le cours passe lentement... Comment il peut être que... 8h25 ?! sérieusement? Seulement 25? je soupire mentalement en dessinant des petits points dans la marge quand la porte s'ouvre et fait s'arrêter le cours intéressant du prof. Je lève les yeux en même temps que les autres.

" Oui ?  Ah. Vous devez être la nouvelle, quel est votre noms ? "

" Je ne comprend toujours rien, je parle uniquement anglais. Je n'ai jamais parler français on m'as juste dit de venir ici ok ? C'est pas ma faute si le personnel de ce bahut est simplement stu-pi-de.  "

De l'anglais? Est ce qu'elle vient de parler anglais. Je souris un peu. Personne ne parle anglais ici... Enfin sauf en cours d'anglais mais il est plutôt bancal.
Oulà elle commence fort la nouvelle... Je sais pas si c'est ... une bonne idée de commencer comme ça. Surtout avec ce prof. Je l'observe quelques seconde avant de baisser les yeux quand elle s'approche des places vide a côté de moi... Elle a même pas attendu... que le prof la place? La pauvre ça doit être dure de juste.. pas comprendre... Je me remet droit dans ma chaise et me prépare a l'éventualité de reprendre le cours en relisant ma dernière phrase.

" Jace Ariah..."



M-Moi? Comment ça Jace Ariah? J'ai rien fait! Je relève la tête d'un coup pour le regarder. Pourquoi on me parle? Pourquoi il me parle? J'aime pas ça. Ca fait peur. Vraiment j'aime pas ça. Je me mords l'intérieur de la joue en l'écoutant.


" je sais que vous êtes bilingue et comme je ne comprend aucun mot de ce qu'elle me raconte faite lui dire de ma part que j'exige son nom et prénom et une attitude un peu plus respectueuse. "

"Heu... moi?"

Quelques personnes de la classe gloussent. C'est que je parle pas souvent et que ma voix a un peu tremblé...

" Oui toi. Tu vois d'autres Jace Ariah ici?"

Je toussote un peu et me tourne vers la nouvelle qui semble légèrement... ne pas se soucier de ce qui se passe autour d'elle.

" Hurm... Désolé... Bonjour? Le prof demande ton nom... pour pouvoir te noter sur la liste je pense... "

Ma voix n'a pas flanchée. J'y croyais pas.
Revenir en haut Aller en bas
June Ketchka
Timide

June Ketchka
profil
Messages : 32
Date d'inscription : 01/11/2015

"Tous le monde dis bonjour à la nouvelle! " (Jace/June)  Empty
MessageSujet: Re: "Tous le monde dis bonjour à la nouvelle! " (Jace/June)    "Tous le monde dis bonjour à la nouvelle! " (Jace/June)  Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 18:30
Hurm... Désolé... Bonjour? Le prof demande ton nom... pour pouvoir te noter sur la liste je pense... "


June se tourne vers lui avec un œil beaucoup plus intéressé q'auparavant. Elle se lève encore une fois pour se laisser tomber sur la chaise juste a coté du mec-cerf, elle porte sa grande veste kaki avec ses poches qui émettent un bruit d'objets qui se bousculent. Elle lui décoche un charmant petit sourire ignorant complètement sa question.

" Tu parle anglais ? "

C'est juste par politesse, c'est évident. Il a un bon accent même si il n'est pas américain. Australien peut être ? Elle pourra toujours lui demander plus tard.

" June Ketchka. Dis lui aussi qu'il me reverra pas dans son cours de toute façon. Tu comprend le français ? J'veux dire réellement. "

Peut être qu'en échange de quelque chose il pourrait l'aider. Elle peut rien lui échanger pour l'instant mais elle trouvera bien quelque chose. Puis il a une gueule de gentil facilement manipulable...Enfin c'est pas son but de le manipuler. 

" C'est quoi ton nom a toi ? On est dans quelle classe la ? Je sais pas la date d'aujourd'hui aussi. On m'as balancer ici sans rien m'dire. "

Elle parle un peu plus lentement en faisant attention a que son accent ne soit pas trop prononcé pour qu'il puisse bien tout comprendre, faudrait pas qu'elle se le mette a dos. Puis elle chuchote un peu aussi, histoire que le prof l'emmerde pas. C'est devenu comme un réflexe pour elle, au centre il y avait des oreilles partout le chuchotement était le seul moyen de communication.

Ce petit rappel de l'endroit ou elle a dû passer un peu plus d'un ans la fait sourire, elle n'y est plus maintenant. Et elle fera en sorte de ne jamais y retourner. Elle ne reverra plus jamais les bâtiments gris, les surveillants et leur manie de priver les repas, les chambres qui font office de cellules sans avec les matelas inconfortables. Tout ça. C'est derrière elle.
Revenir en haut Aller en bas
Jace Ariah
Timide

Jace Ariah
profil
Messages : 7
Date d'inscription : 01/01/2015

Personnage
Age: 17ans
Pouvoir: Traverser la matière
Race précise: Bambi

"Tous le monde dis bonjour à la nouvelle! " (Jace/June)  Empty
MessageSujet: Re: "Tous le monde dis bonjour à la nouvelle! " (Jace/June)    "Tous le monde dis bonjour à la nouvelle! " (Jace/June)  Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 9:16
" Tu parle anglais ? "

Oh... pourquoi elle se lève? Pourquoi elle vient? Je la regarde faire puis détourne les yeux... Je ne dis rien et attends qu'elle enchaine parce que je suis pas vraiment a l'aise avec la conversation... J'espère juste qu'elle va vite me dire son nom pour que je puisse re-faire semblant d'écouter le cours.

" June Ketchka. Dis lui aussi qu'il me reverra pas dans son cours de toute façon. Tu comprend le français ? J'veux dire réellement. "

"Heu.. ouais..."
En fait je parle anglais, français, allemand, espagnol et polonais très couramment.  J'ai quelques bases de latin et de grec et j'apprends le japonais et le slovaque en dehors des cours... Mais bon je vois pas l'utilité de le lui dire... De toute façon j'en ais aucune envie. Je me retourne vers le prof.

"Elle s'appelle June Ketchka et.. elle parle pas français. Elle dit ne pas penser venir souvent en cours.."

Le prof qui nous observait avec attention retourne vers son bureau, attrape un stylo rouge et écrit le nom de June sur la liste des élèves.

"Comment ça elle ne pense pas venir souvent en cours? Les cours a l'internat sont obligatoires. Rappel le lui s'il te plait. Ca serait dommage qu'elle se prenne des heures de colles et qu'on soit obligé d'appeler ses parents! "

Mais monsieur! c'est pas a moi de dire ce genre de choses ! En plus ça me regarde absolument pas! Je soupire... Sûr qu'il y a d'autres personnes qui parlent anglais ici. Sérieusement je suis le mec le plu complexé du monde alors pourquoi c'est a moi qu'on demande de faire des traduction longues qui parlent en plus de punitions! Mais je me retourne quand même vers June.

" C'est quoi ton nom a toi ? On est dans quelle classe la ? Je sais pas la date d'aujourd'hui aussi. On m'as balancer ici sans rien m'dire. "

"Je m'appelle Jace... On est en histoire-géographie le 5 novembre. Le prof te demande pourquoi tu penses pas venir en cours. Et aussi que c'est obligatoire et que si tu viens pas tu risques de prendre des heures de colle et ils vont appeler tes parents..."

Je suis un peu gêné... j'ai pas envie qu'elle se sente obligée de me sortir une longue explication.. après tout elle doit avoir ses raisons non? Et puis peut etre qu'elle rigolais juste? Je me frotte le crâne entre mes bois et attrape mon stylo pour en mordiller le bout
Revenir en haut Aller en bas
June Ketchka
Timide

June Ketchka
profil
Messages : 32
Date d'inscription : 01/11/2015

"Tous le monde dis bonjour à la nouvelle! " (Jace/June)  Empty
MessageSujet: Re: "Tous le monde dis bonjour à la nouvelle! " (Jace/June)    "Tous le monde dis bonjour à la nouvelle! " (Jace/June)  Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 19:00
"Heu.. ouais...


Oui ou ouais ? C'est une question simple pourtant...Y a pas d'hésitation a avoir...Peut être qu'il n'as pas vraiment compris la question de June, il se débrouille réellement en anglais ou pas ? Elle pousse un discret soupire d'agacement en posant son coude sur la table pour venir loger son menton dans sa main droite, celle ou il lui manque le petit doigt. Elle reconnait son nom dans la phrase qu'il répond au prof' mais rien de plus. Son manque d'autonomie l'agace aussi un petit peu, tout ne vient pas de ce 'Jace' -? elle n'est pas vraiment certaine du nom-. Le fait de devoir se faire traduire tout ce qu'elle dit est quand même pas mal énervant. 




"Je m'appelle Jace...On est en histoire-géographie le 5 novembre. 

Bingo, c'était bien son nom. Elle se le note mentalement dans le coin de sa tête, si c'est le seul mec qui parle correctement anglais ici elle ne doit en aucun cas oublier son nom. La précision de la matière lui tire une grimace, pas le français. Le seul cours qui lui serait utile. 


Le prof te demande pourquoi tu penses pas venir en cours. Et aussi que c'est obligatoire et que si tu viens pas tu risques de prendre des heures de colle et ils vont appeler tes parents...


June ne peut s’empêcher un petit ricanement, les coups de téléphones risquent de couter assez cher, en plus elle n'est plus a la garde de sa mère depuis qu'elle s'est fait prendre. Les services sociaux ont rapidement remarquer que la pauvre femme n'était pas en état de s'occuper de sa fille -qui s'occupait très bien d'elle même toute seule-. 


" Dis lui que c'est pas ses menaces a deux balles qui vont changer quelque chose et que les services sociaux sont dur a joindre, surtout ceux d'Amérique. Eeeet....voila. Puis tu peux aussi lui dire que t'es pas un pigeon en passant. Ca t'énerve pas comment il se sert de toi la ? Révolte toi dude ! "
Revenir en haut Aller en bas
Jace Ariah
Timide

Jace Ariah
profil
Messages : 7
Date d'inscription : 01/01/2015

Personnage
Age: 17ans
Pouvoir: Traverser la matière
Race précise: Bambi

"Tous le monde dis bonjour à la nouvelle! " (Jace/June)  Empty
MessageSujet: Re: "Tous le monde dis bonjour à la nouvelle! " (Jace/June)    "Tous le monde dis bonjour à la nouvelle! " (Jace/June)  Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 9:15
Dis lui que c'est pas ses menaces a deux balles qui vont changer quelque chose et que les services sociaux sont dur a joindre, surtout ceux d'Amérique. Eeeet....voila. Puis tu peux aussi lui dire que t'es pas un pigeon en passant. Ca t'énerve pas comment il se sert de toi la ? Révolte toi dude !  "

J’écarquille légèrement les yeux. D'une part parce que je veux pas dire ça au prof... Et d'ailleurs je suis bien content qu'il ne comprenne pas l'anglais parce qu'il serait capable de s'énerver pour bien moins que ça. Vraiment bien moins que ça. Et après il nous en parlerait pendant toute la fin de l'heure et a chaque début de cours quand il la verrait ou ne la verrait pas. Il le fait déjà avec au moins trois élèves de la classe. Le prof se racle la gorge l'air de dire que la traduction traine a arriver. Je lance un petit regard a June puis me retourne vers le prof.

" Elle... s'excuse. Elle faisait juste une blague. La difficulté de la langue la met mal a l'aise... Et... elle vous invite a reprendre votre cours."

Comment ça c'est un mensonge? Je... sauve sa vie et la bonne ambiance dans la classe. Mon coeur bat a cent a l'heure. C'est totalement stupide puisque aucun des deux ne peut dire quelque chose sur ma traduction douteuse.

"Bien. Alors souhaite lui la bienvenue au nom de toute la classe. Et je vous mets officiellement en binôme pour que tu l'aides a comprendre les cours"

"M-...mais monsi..."

"Oui? Monsieur Jace Ariah? Un problème peut etre? Un zéro dans votre bulletin serait vraiment mal vu vous savez... Et comment est ce que vos parents le prendrez? Ca serait dommage de les décevoir vous ne pensez pas? "

Quel... connard celui là! je le déteste. Très sérieusement je ne le supporte pas. Mais bon je suis pas un mec a problème alors je la ferme comme d'habitude hein...

" D'accord monsieur"

Faut que j'arrête de me faire marcher dessus. Mes frères me mettraient des baffes pour que je me ressaisisse s'ils étaient là. Si seulement. J'aimerai tellement qu'ils viennent me voir un de ses quatre. Ils me manquent tellement fort. Papa et Maman aussi. Puis c'est as comme si j'avais beaucoup d'amis avec qui parler ici ...
Je me retourne donc vers June pour lui annoncer la bonne nouvelle

" Il te souhaite la bienvenue et nous as mis en binômes pour que je t'explique les cours. Il est pas du genre a te faire une faveur parce que tu parles pas français alors il va falloir que tu fasses semblant de t'intéresser au cours si tu veux pas qu'il passe une heure a te fixer..."



J"
Revenir en haut Aller en bas
June Ketchka
Timide

June Ketchka
profil
Messages : 32
Date d'inscription : 01/11/2015

"Tous le monde dis bonjour à la nouvelle! " (Jace/June)  Empty
MessageSujet: Re: "Tous le monde dis bonjour à la nouvelle! " (Jace/June)    "Tous le monde dis bonjour à la nouvelle! " (Jace/June)  Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 17:57
June suit a peine l'échange se contentant de continuer a fixer le petit blond avec un jolie sourire. Il a l'air assez timide...Elle peut le prendre avec des pincettes. June n'est pas une grande menteuse ni une manipulatrice mais elle sait quand même être charmante quand il le faut. Il ne l'aidera surement pas si elle se montre antipathique et tout le reste.

Il te souhaite la bienvenue et nous as mis en binômes pour que je t'explique les cours. Il est pas du genre a te faire une faveur parce que tu parles pas français alors il va falloir que tu fasses semblant de t'intéresser au cours si tu veux pas qu'il passe une heure a te fixer...

L'américaine perd un peu son sourire, on dirait déjà qu'elle le gène , ça commence bien ! Elle n'as encore rien fait...Peut être que c'est la remarque du pigeon. Il a du baratiner un peu le prof' pour qu'il lui souhaite la bienvenue mais elle n'en as pas grand chose a faire. Elle hoche la tête et se tourne vers le tableau en tapotant silencieusement sa table a la recherche de quelque chose a rajouter.  Le cours reprend et tout le monde reste globalement silencieux, impossible de parler sans se faire remarquer et comme l'as dit Jace, le prof la surveille du coin de l'oeil.  June sort une feuille pour continuer la conversation par écrit histoire de pas faire remarquer Jace par le prof'. 

J'veux pas te gêner mais j'aimerai beaucoup que tu m'aide pour apprendre le français. J'y connais rien et j'ai du mal avec... Elle hésite deux secondes le temps de se rappeler du terme exacte qu'elle place entre guillemets...le corps enseignant. S'il te play ! Une touche de français le rendra peut être plus gentil même si elle ne sait pas vraiment comment on écrit 's'il vous plait'. Puis entre étranger ils faut savoir s'entre-aider non ? 


Elle rajoute un cœur avec des cornes de diable comme a son habitude. June décale ensuite la feuille vers lui l'air de rien. De toute façon maintenant qu'ils sont en binôme il est un peu obligé de l'aider mais elle n'aime pas se dire ça juste parce que la prof l'as décider.
Revenir en haut Aller en bas
Jace Ariah
Timide

Jace Ariah
profil
Messages : 7
Date d'inscription : 01/01/2015

Personnage
Age: 17ans
Pouvoir: Traverser la matière
Race précise: Bambi

"Tous le monde dis bonjour à la nouvelle! " (Jace/June)  Empty
MessageSujet: Re: "Tous le monde dis bonjour à la nouvelle! " (Jace/June)    "Tous le monde dis bonjour à la nouvelle! " (Jace/June)  Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 9:53
Je fais de nouveau semblant a m'intéresser au cours et prends mes notes. J'ai beaucoup de mal a me concentrer. C'est que je m'attendais pas a se que le prof me demande ça... Sachant que je suis déjà pas a l'aise avec les gens en général... Mais d'un certain côté c'est pas si mal. Je veux être traducteur. Non pas un petit traducteur Google, pas ce mec qui fais la traduction des sous-titres avec une faute tous les trois mots. Non. Un vrai traducteur important. Je serais présent durant les réunions de chefs d’États et grâce a mon intermédiaire de grande décisions seront prises. Ils oublieront mes bois où les enlèveront au montage de rediffusion. Je pourrai tous leur serrer la main et personne ne me trouvera vraiment différent parce que j'aurai de l'importance. Et comme ça je prouverai aussi a mes frères que passer autant de temps a étudier les langues ne m'auront pas servit a rien.
Un mouvement sur ma gauche attire mon attention. June vient de me faire passer un mot. Un mot. Genre pour moi. Mais c'est méga dangereux ça! Si le prof nous vois il va me tuer. Ouais juste moi parce qu'elle il la connait pas très bien encore. Il garde continuellement des papiers d'exclusion de cours dans la poche de sa chemise. Je déteste ce prof.
Je pose vite ma main sur le papier et le tire sur mon cahier.


J'veux pas te gêner mais j'aimerai beaucoup que tu m'aide pour apprendre le français. J'y connais rien et j'ai du mal avec... "le corps enseignant." S'il te play! Puis entre étranger ils faut savoir s'entre-aider non ? 

Je récupère la stylo que j'ai posé sur mon cahier et entreprend de rédiger discrètement. De toute façon le prof est en train d'écrire un truc inutile au tableau alors bon.

Tu me gênes pas mais... tu sais il y a pleins de profs qui t'aideraient beaucoup mieux que moi... mon français est pas encore parfait et j'ai jamais enseigner... puis je pourrai t'apprendre des bêtises. Mais si tu veux je viendrai te présenter les prof pas mal... et ceux que tu dois éviter. Et si je peux t'aider pour autre chose bah tu connais mon nom et je suis toujours dans l'enceinte de l'école...


Mon cœur bat un peu plus vite quand je refais passer le nom et que le prof se retourne. Bon. Il a pas l'air de s’intéresser a nous plus que ça. Tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
June Ketchka
Timide

June Ketchka
profil
Messages : 32
Date d'inscription : 01/11/2015

"Tous le monde dis bonjour à la nouvelle! " (Jace/June)  Empty
MessageSujet: Re: "Tous le monde dis bonjour à la nouvelle! " (Jace/June)    "Tous le monde dis bonjour à la nouvelle! " (Jace/June)  Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 17:31
Tu me gênes pas mais... tu sais il y a pleins de profs qui t'aideraient beaucoup mieux que moi... mon français est pas encore parfait et j'ai jamais enseigner... puis je pourrai t'apprendre des bêtises. Mais si tu veux je viendrai te présenter les prof pas mal... et ceux que tu dois éviter. Et si je peux t'aider pour autre chose bah tu connais mon nom et je suis toujours dans l'enceinte de l'école... 

Ouais... On dirait qu'il se trouve des excuses pour ne pas l'aider tout en culpabilisant un peu de refuser de le faire ? June se retient de froisser le papier et de simplement lui balancer entre les deux yeux sans manquer l'occasion de l'insulter de crétin égoïste. Mais bon, y a qu'a le regarder pour comprendre qu'il est pas vraiment égoiste. Juste ultra timide. Il a l'air de tenir a sa tranquillité et June c'est tout sauf un modèle de tranquillité. Il pourrait quand même être un peu plus coopératif...

Elle reprend un stylo et rature avec application pour remplacer certain bout de phrase par d'autres :
                                                            Moi
Tu me gênes pas mais... tu sais il y a pleins de profs qui t'aideraient beaucoup mieux que 


moi... mon français est pas encore parfait et j'ai jamais enseigner... puis je pourrai

                   les bases                                               faire des petits cours deux ou trois 
t'apprendre des bêtises. Mais si tu veux je viendrai te présenter les prof pas mal... et ceux

fois par semaine
 que tu dois éviter. Et si je peux t'aider pour autre chose bah tu connais mon nom et je 

suis toujours dans l'enceinte de l'école... 


Fière de son petit travail elle rajoute a la fin un :

Oh c'est vraiment gentil de ta part, jamais je pourrais te remercier comme il se doit, tu me sauve de beaucoup beaucoup de stress. On commence ce soir ? Encore merci !

Elle ponctue sa phrase avec un cœur avant de glisser le papier vers lui en accompagnant son mouvement d'un clin d’œil. Si il est vraiment timide il osera pas dire non après tout ça. Oui elle lui force un peu la main mais après tout ça l'aidera aussi...Enfin p'têt pas mais maintenant il est obligé de se la coltiner alors autant qu'il soit...utile ?
Revenir en haut Aller en bas
Jace Ariah
Timide

Jace Ariah
profil
Messages : 7
Date d'inscription : 01/01/2015

Personnage
Age: 17ans
Pouvoir: Traverser la matière
Race précise: Bambi

"Tous le monde dis bonjour à la nouvelle! " (Jace/June)  Empty
MessageSujet: Re: "Tous le monde dis bonjour à la nouvelle! " (Jace/June)    "Tous le monde dis bonjour à la nouvelle! " (Jace/June)  Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 19:10
Je la regarde rayer mes phrases une par une et j'ai peur de l'avoir vexée... c'était pas le but.. absolument pas. Je suis timide mais pas asociale... j'aime me faire de nouveaux amis et surtout quand je peux parler avec eux de façon naturelle et dans ma langue maternelle. Je m'apprête donc a lui dire quelque chose quand elle me retourne  le papier. Je lui lance un petit regard avant de commencer a lire. En quelques secondes seulement un sourire nait sur mes lèvres et j'ai du mal a réprimer un petit rire. Bon ok ok .. Je récupère mon stylo et la feuille sans prêter attention au prof. De toute façon il est bien trop occupé a nous raconter encore une fois des trucs qu'on sait déjà tous. J'espère que ça va bientôt sonner j'en ais marre d'être fliqué.

Tu te rends pas compte de mon niveau de nullité en tant que prof mais.. j'accepte de relever le défit. Je t'apprendrai les trucs que.. je suis capable de t'apprendre et... Toi en attendant tu ferras semblant de tout comprendre.
On commence ce soir si tu te sens d'attaque sinon prends un peu le temps de t'adapter a l'internat... On t'as déjà fais faire le tour du campus?


Oula dans quoi je me lance... doucement Jace... Je veux pas qu'elle croit qu'on en fait trop... Je voudrais pas lui faire peur et puis... Je la connais pas alors si ça se trouve elle va juste profiter de moi et me jeter comme une veille chaussette dès que je ne lui serais plus d'aucun intérêt. Je suis ni doué pour me faire des amis ni pour les garder longtemps... Mais bon trop tard c'est écrit. Je regarde le prof avant de continuer

Je pourrai te montrer quelques trucs sympa ici... ils sont pas nombreux mais... Ouais enfin comme tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
June Ketchka
Timide

June Ketchka
profil
Messages : 32
Date d'inscription : 01/11/2015

"Tous le monde dis bonjour à la nouvelle! " (Jace/June)  Empty
MessageSujet: Re: "Tous le monde dis bonjour à la nouvelle! " (Jace/June)    "Tous le monde dis bonjour à la nouvelle! " (Jace/June)  Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 20:02
Le rire de Jace montre qu'elle as gagner, un petit sourire victorieux s'étale sur son visage encore un peu rond de l'enfance. Elle lance un coup d'oeil au prof' qui continue de dire des choses incompréhensible et d'écrire des mots qui ne signifie rien au tableau. Avoir un allié comme ce joli blond dans la classe est beaucoup plus rassurant que de devoir tout affronter toute seule. Certe c'est pas le plus fort ni le plus imposant, mais June a pas besoin de ça. Elle a besoin de quelqu'un pour l'aider et qui soit la pour elle quand il faut. Et elle remplira ces deux taches avec plaisir pour ce quelqu'un la en retour. 

Elle est pas vraiment du genre a abandonner les amis, ni a leur courir après. Si elle s'éloigne de quelqu'un elle ne cherchera pas forcement a absolument garder contact avec lui, après tout c'est la vie...

Tu te rends pas compte de mon niveau de nullité en tant que prof mais.. j'accepte de relever le défit. Je t'apprendrai les trucs que.. je suis capable de t'apprendre et... Toi en attendant tu ferras semblant de tout comprendre.
On commence ce soir si tu te sens d'attaque sinon prends un peu le temps de t'adapter a l'internat... On t'as déjà fais faire le tour du campus? 

Je pourrai te montrer quelques trucs sympa ici... ils sont pas nombreux mais... Ouais enfin comme tu veux...


June répond vite sans même réfléchir.


T'es un amour, non j'ai pas eu de visite de l'internat et je doute que tu trouve des points qui seront positif a mes yeux ici. Je suis d'attaque maintenant tout de suite alors ce soir carrément. Si ça te dérange pas. De toute façon je connais que toi donc a la sortie des cours je te lâche pas d'une semelle. 


Elle glisse encore une fois le mot dans sa direction, la suite de l'heure elle la passe a essayer de répéter les mots qu'elle entend et de comprendre leur signification en la demandant a Jace.  Elle chuchote discrètement dés que le prof tourne le dos et la sonnerie annonce la fin du cours sans que le prof' ne leur ai lancer un seul coup d’œil.







Hrp : On clôt ? Enfin j'vois pas quoi rajouter on pourra faire la suite en rp/cb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


profil

"Tous le monde dis bonjour à la nouvelle! " (Jace/June)  Empty
MessageSujet: Re: "Tous le monde dis bonjour à la nouvelle! " (Jace/June)    "Tous le monde dis bonjour à la nouvelle! " (Jace/June)  Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
 

"Tous le monde dis bonjour à la nouvelle! " (Jace/June)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jace Ariah
» ко си ти , странче ? [JUNE]
» June Ketchka
» Pierre de June Ketchka
» Vous avez besoin de moi. [Phil-June]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Internat Animalik :: Le temps des RPs :: L'internat :: Salles de Classe :: Salle d'Hist. - Géo. et d'Educ. Civ.-